Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
(Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
(Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
(Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
(Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
(Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
(Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
(Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
(Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
(Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
(Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    (Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot

    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    (Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot Empty (Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot

    Message  izd Lun 5 Mai - 13:59

    Bonjour aux dev (car ce message s'adresse à eux uniquement),

    J'ai découvert que si l'on éteint/reboot l'ordinateur alors que le tableau de bord est en mode édition, il reste dans cet état à la prochaine ouverture de session et ce, même après plusieurs extinctions/reboot.

    Cela pose un véritable problème au néophyte lambda qui fraîchement migré d'XP(*), en phase d’apprentissage de son nouveau bureau et qui ne percute pas que le tableau de bord a changé de couleur...tout étant si nouveau pour lui que cette simple subtilité visuelle ne lui saute pas aux yeux mais rend les raccourcis de lancements et le menu principal inopérant.

    Merci d'avance pour ces nouveaux venus !

    (*) Du pain bénis pour le monde linux cette fin du support d'XP !
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    (Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot Empty Re: (Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot

    Message  ek0892 Lun 5 Mai - 14:16

    désolé mais je n'ai aucun pouvoir , c'est une décision des développeurs de cinnamon

    tu peux toujours leur écrire : https://launchpad.net/~gwendal-lebihan-dev/+archive/cinnamon-stable


    Dernière édition par ek0892 le Lun 5 Mai - 14:43, édité 1 fois
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    (Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot Empty (Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot

    Message  izd Lun 5 Mai - 14:29

    Ok !

    Je le leur signale.

    Merci & @+

    Contenu sponsorisé


    (Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot Empty Re: (Pseudo-Bug) Mode édition du tableau de bord persistent au reboot

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:06