Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
Lun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
Ven 18 Nov - 21:43 par cubyti

» [RÉSOLU] Gestion d'énergie ne se lance pas
Mar 18 Oct - 12:16 par phj

» [RÉSOLU] Mise à jour Cinnamon impossible
Mar 18 Oct - 11:57 par phj

» Présentation de Cubuntu 16.04.1 V217
Mar 11 Oct - 21:16 par Invité

» mot de passe
Ven 7 Oct - 17:37 par arena2013

» Cubuntu sous Virtualbox [RESOLU]
Lun 26 Sep - 20:59 par arkavae

» Problème de vague (tearing) sur l'ecran (avec PC portable)
Jeu 8 Sep - 15:36 par Chooper

» résolu - Plus de wifi
Jeu 8 Sep - 12:08 par cr70

» Upgrader cubuntu [RESOLU]
Ven 26 Aoû - 11:09 par jeanpierre

vraiment content et Bravo

Partagez

gik

vraiment content et Bravo

Message  gik le Mer 20 Mar - 0:28

J'ai découvert Cubuntu que j'ai installé sur plusieurs ordinateurs maintenant, les deux miens plus celui d'un copain. Je n'ai pas du tout accroché avec Unity...., donc, j'avais installé un Gnome-session-fallback et ma foi, la vie allait comme cela.

Je trouve Cinnamon vraiment fonctionnel, à quoi j'ai adjoint un Docky pour les applications courantes. Les thèmes Cinnamon sont vraiment sympas et j'apprécie son petit menu pour rechercher des applications ou des fichiers comme le seul truc bien à mon sens d'Unity. C'est vrai que dans la pratique sur Gnome, utiliser des menus déroulants pour accéder aux applications est parfois laborieux.

Bref, pour moi, ce changement s'est fait en douceur et a été l'occasion de repenser mon organisation et de m'y sentir à l'aise. Je n'ai pas utilisé Unity, bien que je me suis dit que ce serait l'occasion de vraiment l'essayer (To Do list), par contre, le fait de pouvoir cliquer sur le Gnome panel pour retrouver ses habitudes a vraiment été utile pour ce passage en douceur. Il y a aussi le coin avec survol de la souris qui permet de passer d'un bureau à un autre (sans doute configurable sous Gnome avec Compiz mais Compiz, faut rentrer dedans). Venant de Windows, je n'utilisais pas pleinement cette possibilité. Maintenant, c'est en train de devenir une habitude, de basculer d'un bureau à l'autre pour séparer des taches. C'est vraiment agréable. Du coup, je me tiens à un bureau vide. Faut dire qu'avec un joli Conky, j'ai plutôt envie de cela. Terra va très bien dessus pour avoir son terminal un peu fondu en transparence sur le bureau.

Quoi dire de plus, et bien oui, j'ai découvert plein de petites applications. je n'en cite que deux pour ne pas faire trop long. Radio Tray avec une liste impressionnante de radios, maintenant à portée de clic. Et Ubuntu tweak, qui permet pas mal d'ajustement ou d'administration du système (genre je veux que les dossiers Vidéos et Musique soient sur un autre DD en deux clics.....) et aussi le nettoyage du système en toute sécurité... pas comme Bleachbit, sans doute plus pointu mais aussi plus risqué. Perso, j'ai ajouté Y-ppa qui rend bien des services pour ajouter, supprimer ou réparer les clés pour les dépôts.

Allez, pour finir, et comme mon "côté blond" Smile a fait fureur un petit moment avant de trouver, je vous le dis, pour ajouter des applications au tableau de bord, au bureau, ou aux favoris (la barre à gauche du menu), il faut faire clic droit dans le menu sur l'application choisie pour voir apparaître un petit menu qui propose ce choix.

Bravo donc et longue vie à Cubuntu.

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 18:59