Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
Lun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
Lun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
Ven 18 Nov - 21:43 par cubyti

» [RÉSOLU] Gestion d'énergie ne se lance pas
Mar 18 Oct - 12:16 par phj

» [RÉSOLU] Mise à jour Cinnamon impossible
Mar 18 Oct - 11:57 par phj

» Présentation de Cubuntu 16.04.1 V217
Mar 11 Oct - 21:16 par Invité

» mot de passe
Ven 7 Oct - 17:37 par arena2013

» Cubuntu sous Virtualbox [RESOLU]
Lun 26 Sep - 20:59 par arkavae

» Problème de vague (tearing) sur l'ecran (avec PC portable)
Jeu 8 Sep - 15:36 par Chooper

» résolu - Plus de wifi
Jeu 8 Sep - 12:08 par cr70

Mots-clés

Impossible d'éliminer le clavier Français (variante obsolète) de l'écran d'accueil [RESOLU]

Partagez

blonchkman

Impossible d'éliminer le clavier Français (variante obsolète) de l'écran d'accueil [RESOLU]

Message  blonchkman le Jeu 29 Mai - 11:05

Bonjour à tous
    Tous les comptes (2) sur mon systèmes (cubuntu 14.04) sont configurés avec les claviers Suisse et US. Le clavier Français (variante obsolète) a été éliminé.
    Par contre, impossible de l'éliminer de la liste des alternative dans l'écran d'accueil. J'observe par ailleurs:

• Lightdm propose toujours le clavier Français (variante obsolète) en plus des deux autres dans la liste des alternative.
    • Sur l'un des comptes (et pas l'autre), il est proposé par défaut à chaque ouverture de session.
    • En passant de Cinnamon à Unity, et retour avec les deux comptes, cette asymétrie dans le comportement par défaut s'est inversée.

J'ai parcourus les forum et tenté sans le moindre succès les solutions suggérées pour fixer le clavier par défaut  No :

Je ne veux pas de la disposition Française (variante obsolète) dans l'écran d'accueil. Elle est bien trop différente des deux autres et par trop pénalisante.
    Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me communiquer une solution pour l'éliminer ou de m'aider à affiner le diagnostique ?

D'avance merci et amicales salutations

Dernière édition par blonchkman le Jeu 29 Mai - 19:34, édité 2 fois

PerfMonk

Re: Impossible d'éliminer le clavier Français (variante obsolète) de l'écran d'accueil [RESOLU]

Message  PerfMonk le Jeu 29 Mai - 17:37

ek0892 a écrit:ouvrez la session sous Unity , vérifiez dans ►paramètres►Saisie de texte

La solution a marché pour moi!

Voir le message original : erreur de locale

Bonne chance!   alien

blonchkman

Re: Impossible d'éliminer le clavier Français (variante obsolète) de l'écran d'accueil [RESOLU]

Message  blonchkman le Jeu 29 Mai - 19:26

Merci PerfMonk, j'avais loupé cette info. Maintenant, ça marche  Smile 
    J'ai encore éliminé le clavier US pour ne laisser que le Suisse sous Unity (sait-on jamais).
    En revenant à Cinnamon, j'ai du répéter la suppression du clavier US.
    Même manip pour l'autre compte (mais en revenant à Cinnamon, le clavier US était déjà absent)

PerfMonk

Message  PerfMonk le Jeu 29 Mai - 21:27

Tant mieux!

Que le Cinnamon soit avec toi !!!  alien 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 13:21