Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

[RÉSOLU] Dépôts en locaux et pas de MAJ pour la fin de semaine ?

Partagez

PerfMonk

[RÉSOLU] Dépôts en locaux et pas de MAJ pour la fin de semaine ?

Message  PerfMonk le Lun 2 Juin - 13:15

Bonjour,

Je viens d'essayer de faire une MAJ du système et rien nada.  C'est plutôt surprenant et je trouvais çà louche.
    Or dans synaptic, il m'indique que plusieurs paquets sont "Locaux ou obsolètes" ?  Çà semble être des choses reliées à cinnamon, unity, ubuntu-tweak, ubuntuone, etc.
    Entre autre on montre "boot-repair, boot-sav, boot-sav-extra" comme provenant d'un ppa de saucy ???

Est-ce que c'est normal ?  Est-ce que par hasard, çà serait causé par des dépendances de cinnamon qui ne peuvent pas être MAJ parce que la nouvelle version de cinnamon n'est pas encore disponible ?
    C'est pas pour blâmer personne, juste pour savoir pourquoi j'ai plus de MAJ et comprendre le fonctionnement de apt.

Et si oui, comment peut-on détecter un problème de ce genre et trouver le responsable d'un bloquage avec les outils de apt ?

je suis relativement nouveau en Ubuntu, donc excusez mon ignorance vis à vis de apt!

Salutations,
                         Bernard   alien

Dernière édition par PerfMonk le Lun 2 Juin - 14:18, édité 1 fois
    izd

Re: Dépôts en locaux et pas de MAJ pour la fin de semaine ?

Message  izd le Lun 2 Juin - 13:29

Bonjour,

As-tu essayé le script /etc/update/mise-a-jour/upgrade* ?

PerfMonk

Re: [RÉSOLU] Dépôts en locaux et pas de MAJ pour la fin de semaine ?

Message  PerfMonk le Lun 2 Juin - 14:18

OK! Problème résolu!

Je ne connaissais pas ce script. J'utilisais plutôt "apt-get update; apt-get dist-upgrade". Merci pour l'info.

Bernard !

PerfMonk

Message  PerfMonk le Lun 2 Juin - 20:59

Juste un commentaire concernant ce script.

C'est un script qui wget un autre script de internet qu'il execute et ensuite efface ses traces.
    On pourrait se poser quelques questions sur la sécurité d'un tel script et de la traçabilité des actions qu'il pourrait entreprendre sur votre précieuse machine...

J'aime pas l'idée d'une boite-noire qui fait des choses sans me demander (en root) ...  
    C'est vraiment un risque en terme de sécurité.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une meilleure façon de procéder plus transparente ?

Merci,

Inquiet  affraid 

PS: J'ai d'abord downloadé le script pour voir ce qu'il faisait avant de l'exécuter...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 0:25