Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
[RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
[RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
[RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
[RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
[RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
[RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
[RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
[RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
[RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
[RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

3 participants

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    Message  izd Jeu 10 Juil - 13:01

    Bonjour,

    Dans Shotwell, on peut sélectionner une ou plusieurs photos, faire un clic droit sur l'un des éléments de la sélection et choisir "Envoyer à..".
    Problème, j'obtiens le message d'erreur suivant :

    Shotwell
    Impossible de lancer Nautilus Send-To : L'exécution du processus fils « nautilus-sendto » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)

    Sûrement une question d'association, mais où ?...


    Dernière édition par izd le Lun 15 Sep - 9:44, édité 1 fois
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Re: [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    Message  ek0892 Jeu 10 Juil - 13:58

    as-tu laissé nautilus par defaut sur ta machine ?

    as tu essayé sous  unity ?

    essaye :

    sudo dpkg-reconfigure nautilus-sendto;
    sudo apt-get install nautilus-actions;

    + d'info  voir : http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus-actions
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty ?

    Message  izd Ven 11 Juil - 11:18

    Nautilus par défaut ?

    Par défaut, c'est pourtant bien nemo ?! J'avais d'ailleurs posté une demande à ce propos afin que ce soit nemo et non nautilus qui se lance à partir du menu Emplacements du menu principal.

    Toujours dans le même sujet, j'ai encore des actions (désolé, je ne souviens pas desquelles) qui me lancent nautilus au lieu de nemo.

    Comment paramétrer de façon globale, quel que soit l'application hôte que le gestionnaire de fichier lancé soit nemo et non nautilus ?

    PS: Dans le doute, je n'ai pas pas lancé les commandes indiquées puisqu'elles concernent nautilus et non nemo.
    PSbis: Je n'ai pas tenté sous Unity puisque je suis allergique à cette interface que je n'utilise pas et que je n'utiliserai jamais.
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Re: [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    Message  ek0892 Ven 11 Juil - 14:26

    je n'ai pas mis nemo par defaut car cela rend instable Unity; (car la gestion du bureau est fait par nautilus)

    mais si vous souhaitez définir Nemo par défaut, ouvrez un terminal et tapez:

    xdg-mime default nemo-folder-handler.desktop inode/directory application/x-gnome-saved-search
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Re: [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    Message  izd Ven 11 Juil - 14:32

    Je viens de lancer la commande mais j'ai toujours le même message d'erreur dans Shotwell.
    Faut-il lancer la commande en sudo ? Fermer la session ? Rebooter ? afin que la commande soit prise en compte ?
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Aucun changement...

    Message  izd Ven 5 Sep - 6:59

    Ni les maj, ni la commande citée plus haut n'ont résolu le problème.

    J'obtiens toujours le message suivant en faisant un clic droit | envoyer vers...

    Shotwell
    Impossible de lancer Nautilus Send-To : L'exécution du processus fils « nautilus-sendto » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Re: [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    Message  izd Ven 5 Sep - 7:13

    J'en profite pour apporter une précision, dans Firefox, en cliquant sur la flèche de téléchargement, il y a une icône dossier qui permet d'ouvrir la destination dudit fichier téléchargé. Et bien cette commande ouvre nautilus au lieu de nemo.

    Il n'y a pas moyen de dire au système une fois pour toute que c'est nemo et non nautilus ?
    avatar
    gik


    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/02/2013

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Re: [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    Message  gik Dim 14 Sep - 14:28

    Bonjour,

    Je viens de vérifier sur Firefox et en effet, le dossier téléchargement ouvre Fichiers (le nouveau nom de Nautilus) . Étant également inconditionnel de Cinnamon et de Nemo, j'ai donc supprimé Nautilus, ce qui supprime également gnome-session-flashback, nautilus-sendto, nautilus-share et ubuntu-desktop. Je le dis dans l'esprit de ce qui était écrit plus haut. Je ne vais jamais sur Unity et dans la version précédente, j'avais supprimé Nautilus, aujourd'hui nommé Fichiers, à cause de conflits à l'installation qui freezait des fenêtres (billet : https://cubuntu.forumgaming.fr/t9-boite-de-dialogue-figee-resolu). Ce n'est pas le cas dans la 14.04.
    Supprimer Nautilus n'est pas nécessaire mais pour firefox je n'arrive pas à régler l'association de fichiers et une fois Nautilus supprimé, c'est bien Nemo qui s'ouvre.

    Je reprends ici les pistes que j'ai suivi et les liens :

    Vérifier le type de fichier associé dans un terminal
    xdg-mime query default inode/directory

    Créer une nouvelle association comme indiqué par ek0892
    Sous Cinnamon dans un terminal :
    xdg-mime default nemo.desktop inode/directory application/x-gnome-saved-search

    Plus sous Unity il semble que ce soit nécessaire (à vérifier)
    gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons false
    gsettings set org.nemo.desktop show-desktop-icons true

    Pour vérifier que Nemo est bien le gestionnaire de fichiers par défaut, lancer dans un terminal la commande :
    xdg-mime query default inode/directory
    qui renvoie :
    nemo.desktop

    Pour revenir en arrière et remettre Nautilus dans un terminal :
    xdg-mime default nautilus*.desktop inode/directory application/x-gnome-saved-search
    gsettings set org.nemo.desktop show-desktop-icons false
    gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons true


    Pour plus d'infos sur cette commande :
    xdg-mime --help

    Pour associer le gestionnaire de fichiers Nemo avec les icônes d'ouverture de fichiers des navigateurs (Chromium, Firefox...), et autres logiciels, aller dans Ubuntu Tweak —-> Administration ----> Gestionnaire de type de fichiers
    et cliquer dans Application associée pour trier. Chercher Analyseur d'utilisation des disques qui s'est mis en défaut de l'association manquante de Nautilus et dans un premier temps trouver Dossier et lui associer manuellement la commande : nemo

    Il doit y avoir plus court en ligne de commande, j'imagine.

    Nemo a d'autres services optionnels qui peuvent être installés (checksum, pastebin, compare, dropbox,...) Taper nemo dans Synaptic pour voir. Je n'ai pas eu le temps de fouiller la question mais Nemo est un projet bien suivi vu l'orientation prise par Fichiers (Nautilus).

    Liens trouvés sur ce sujet :
    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1617131&p=2
    http://www.fandigital.com/2013/01/set-nemo-default-file-manager-ubuntu.html
    http://www.noobslab.com/2014/02/set-nemo-as-default-file-manager-in.html

    Liens pour mieux comprendre comment cela marche : sujet à étudier tranquillement dans une todo list pour moi pour le moment. Smile
    http://doc.ubuntu-fr.org/variables_d_environnement
    http://standards.freedesktop.org/basedir-spec/basedir-spec-latest.html
    et une traduction en français de 2009 :
    http://linuxerie.midiblogs.com/archive/2009/09/29/xdg-base-directory-specification-french-traduction-francaise.html

    Merci de corriger si j'ai dit des bétises.
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Re: [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    Message  izd Dim 14 Sep - 15:33

    Bonjour gik et merci pour cette mine d'informations !

    J'ai testé la commande :
    Code:

    xdg-mime query default inode/directory
    qui me renvoie :
    Code:

    nemo-folder-handler.desktop
    au lieu de :
    Code:

    nemo.desktop
    comme indiqué dans ton message.

    C'est normal ?
    avatar
    gik


    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/02/2013

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Re: [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    Message  gik Dim 14 Sep - 15:50

    Désolé mais je suis incapable de répondre Sad
    Il faut attendre que quelqu'un de plus compétent passe par là Wink

    As-tu  passé d'autres commandes que la seule commande indiquée par ek0892 à savoir :

    Code:
    xdg-mime default nemo.desktop inode/directory application/x-gnome-saved-search

    Et sinon, avec Ubuntu Tweak, tu as réussi à associer le gestionnaire de fichiers nemo ?

    Je réédite mon post suite à ce que je viens de lire  dans un article intitulé Nemo l'alternative à Nautilus, je reprends juste la fin de l'article concernant le paramétrage :

    Paramétrage

    Ensuite, il faut demander au système de gérer les fichiers avec Nemo au lieu de Nautilus :
    Code:
    xdg-mime default nemo-folder-handler.desktop inode/directory application/x-gnome-saved-search
    Enfin, si vous aimez avoir les icônes sur le bureau, il faut demander à Nautilus de ne pas les afficher ; Nemo s’en chargera :
    Code:
    gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons false
    (Pour Nemo, la clé équivalente est org.nemo.desktop show-desktop-icons)

    Ensuite, un simple redémarrage devrait permettre de profiter de Nemo au lieu de Nautilus !
    lien : http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/les-indispensables-apr%C3%A8s-avoir-install%C3%A9-ubuntu-14-04.11533/
    Attention, c'est sous Unity.

    et les fichiers de configuration fichiers type mime et applications par défaut sont dans :

    ~/.local/share/applications/defaults.list
    ~/.local/share/applications/mimeapps.list
    ~/.local/share/applications/mimeinfo.cache
    /usr/share/applications/mimeinfo.cache
    /usr/share/applications/mimeapps.list
    /usr/share/applications/defaults.list
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Re: [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    Message  izd Dim 14 Sep - 16:50

    J'ai fait comme toi en supprimant nautilus et ô miracle, c'est nemo qui s'ouvre à partir de Firefox.

    Par contre, aucun changement du côté de Shotwell...
    Vu le message d'erreur, j'en viens à me demander si ce n'est pas un paramétrage propre à Shotwell et non au niveau système.
    Je vais essayer de fouiller dans les fichier de configurations de Shotwell; avec un peu de chance...
    avatar
    gik


    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/02/2013

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Re: [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    Message  gik Dim 14 Sep - 17:34

    Je ne pense pas que cela vient de Shotwell. C'est une application et elle obéit à  XDG Base Directory. Heureusement Smile

    Je te conseille d'éditer avec gedit ou geany (en le lançant dans un terminal avec sudo pour les fichiers qui sont dans /usr/share/applications)  les fichiers de config et de remplacer toutes les occurrences de nautilus que tu trouves par nemo.
    ~/.local/share/applications/defaults.list
    ~/.local/share/applications/mimeapps.list
    ~/.local/share/applications/mimeinfo.cache
    /usr/share/applications/mimeinfo.cache
    /usr/share/applications/mimeapps.list
    /usr/share/applications/defaults.list

    Tous ces fichiers ne sont pas présents chez moi. Mais j'ai tout remplacé dans les fichiers que j'ai trouvé.

    En lançant dans un terminal : sudo locate shotwell  tu auras l'ensemble des fichiers et les deux fichiers qui pourraient éventuellement comportés quelque chose de relatif à l'appel du gestionnaire de fichiers sont :
    /usr/share/applications/shotwell-viewer.desktop
    /usr/share/applications/shotwell.desktop
    et j'ai rien trouvé qui fasse référence au gestionnaire de fichier.

    Cela devrait marcher. Bon courage.
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Re: [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    Message  izd Dim 14 Sep - 17:44

    J'en ai trouvé un autre de plus que ceux que tu cites :

    Code:

    /usr/share/unity-scopes/shotwell/unity_shotwell_daemon.py

    et on y trouve entre autre :
    Code:

        def show_action (self, scope, uri):
            """On item clicked, show photo in folder"""
            GLib.spawn_async(["/usr/bin/nautilus", uri])
            return Unity.ActivationResponse(goto_uri='', handled=2 )

    Parallèlement, je suis tombé sur ce billet : https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=718833 et je ne sais pas trop quoi en penser... Suspect

    Une idée ?
    avatar
    gik


    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/02/2013

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Re: [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    Message  gik Dim 14 Sep - 19:18

    Il semble que le rapport de bug est pas tout jeune, et le fichier dont tu parles est relatif à Unity. Mais c'est bizarre en effet d'avoir codé en dur ce qui relève de variables locales selon ce que j'ai compris du rapport de bug.

    Je pense que dans l'ordre :
    1) Désinstaller tout, déplacer les répertoires shotwell qui sont dans ~/.local/share/  et ~/.cache  et réessayer une réinstallation propre

    2) ajouter le ppa https://launchpad.net/~yorba/+archive/ubuntu/ppa et recommencer une installation. Si cela ne marche pas il y a aussi
    un ppa daily-builds qui te permet de mettre à jour la toute dernière version https://launchpad.net/~yorba/+archive/ubuntu/daily-builds
    et ensuite tu supprimes ce ppa si cela marche (les versions au jour au jour sont parfois instables).

    3) en dernier, faire un rapport de bug. Je ne vois d'option debug en lançant shotwell --help en ligne de commande. Donc, il te faut décrire le comportement attendu et celui que tu obtiens,  joindre le message d'erreur et éventuellement le log de ~/.cache/shotwell/shotwell.log
    avatar
    gik


    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/02/2013

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty nemo extensions

    Message  gik Lun 15 Sep - 2:26

    Selon cette page Github de Linux Mint, l'extension send-to de Nemo n'est pas encore incluse. Dans ton cas, en attendant, si tu veux vraiment faire clic droit pour envoyer, tu as besoin de Nautilus. Un choix est à faire.
    https://github.com/linuxmint/nemo-extensions
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty La solution n'est pas loin !

    Message  izd Lun 15 Sep - 6:34

    Je me suis inspiré du script trouvé dans le billet trouvé sur bugzilla.
    Résultat, ça fonctionne...où presque.
    Tout le mécanisme se déroule correctement mais il y a visiblement quelque chose qui coince lors du passage de paramètre à Thunderbird.
    Le script en question doit s'appeler nautilus-sendto (forcément puisque c'est codé en dur dans shotwell) et placé dans /usr/local/bin AVEC LES DROITS UTILISATEURS.
    J'en appelle à quelqu'un de plus chevronné que moi en script (l'inverse n'étant pas possible) pour me dire/corriger ce qui ne va pas.
    Merci d'avance, on est pas loin de la solution !

    Le script :
    Code:

    #!/bin/bash
    # IzD Dev Labs
    # 2014-09-15 ~ v0.1
    #
    # thunderbird -compose "attachment='~/Path1/file1,~/Path2/file2'"
    #
    # Debug
    echo $*
    # Paramètre pour les pièces jointes
    r='-compose "attachment='
    # Ouverture du guillement simple
    r=${r}"'"
    # Ajout des noms de fichiers images passés en paramètres en remplaçant l'espace par une virgule
    for v in $*; do r=${r}"$v"','; done
    # Suppression de la dernière virgule
    r=${r%?}
    # Fermeture du guillement simple
    r=${r}"'"
    # Fermeture du guillement double
    r=${r}'"'
    # Lancement de thunderbird avec les paramètres
    thunderbird $r
    # Debug
    #thunderbird -compose "attachment='~/Images/sopwith2.png'"
    echo $r
    # ciao
    exit 0
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty RÉSOLU

    Message  izd Lun 15 Sep - 9:43

    La solution se trouve ici

    Relire le billet précédent pour les détails d'installation.

    @+
    avatar
    gik


    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/02/2013

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Re: [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    Message  gik Lun 15 Sep - 18:06

    Génial et bravo pour ta détermination. Je n'aurais pas pu t'aider en script. Je bredouille pour le moment et je suis content que tu aies trouvé des personnes compétentes et de bonne volonté sur le forum d'Ubuntu.

    Ce serait sympa de coller ici le script définitif de la solution en reprenant brièvement la problématique, tout en gardant le lien du forum Ubuntu. Les deux problèmes Nemo et Nautilus-send se sont un peu téléscopés avec Cinnamon. Cela fait vivre ce forum et permet à des visiteurs d'avoir une solution en une fois.  Juste une idée en passant.

    Par ailleurs, cela m'a fait connaitre Shotwell. J'ai du l'essayer une fois mais sans insister. Et à y retourner, je le trouve vraiment très bien.

    Au plaisir   Smile
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Re: [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    Message  izd Mar 16 Sep - 20:53

    Merci gik pour tes encouragements, ça ne fait jamais de mal Wink
    Je vais suivre ton conseil et aller au bout de la chose. Cela va quand même demander une certaine participation de l'utilisateur puisque ce forum ne permet pas de télécharger un fichier.
    Du coup, vous allez devoir en créer deux à la mano (fichiers): un pour l'action proprement dite de pouvoir envoyer des photos par email depuis Shotwell, l'autre pour installer cette fonctionnalité.
    Je n'ai pas trouvé plus simple, là encore, si quelqu'un à une idée...

    Donc, premier fichier à créer : ouvrir votre éditeur de texte préféré (perso c'est gedit) et copiez le code ci-dessous dedans puis sauvegardez le sous le nom install-nautilus-sendto.sh

    #!/bin/bash
    #
    # IzD Dev Labs
    # izd.labs@gmx.com
    #
    # 2014-09-16 ~ v0.1
    #
    sudo cp -R ./nautilus-sendto /usr/local/bin/nautilus-sendto
    sudo chown $USER:$USER /usr/local/bin/nautilus-sendto
    sudo chmod +x /usr/local/bin/nautilus-sendto
    echo "**********************"
    echo "* OPÉRATION TERMINÉE *"
    echo "**********************"
    echo
    echo Appuyez sur ENTRÉE pour fermer cette fenêtre
    read v
    exit 0


    Ensuite, même opération avec le code suivant en nommant le fichier nautilus-sendto

    #!/bin/bash
    #
    # IzD Dev Labs
    # izd.labs@gmx.com
    #
    # 2014-09-15 ~ v0.1
    #
    # thunderbird -compose "attachment='~/Path1/file1,/Path2/file2'"
    #
    # Ajout des noms de fichiers images passés en paramètres en remplaçant l'espace par une virgule
    r=; for v in "$@"; do r="$r$v,"; done
    r='-compose "attachment='\'${r%?}\''"'
    # Lancement de thunderbird avec les paramètres
    eval thunderbird "$r"
    #
    # ciao
    exit 0


    Bien entendu, vous sauvegardez les deux fichiers au même endroit ! cheers

    Vous pensiez que c'est fini ?! Hé hé, vous connaissez déjà la réponse ! Sad

    Faire un clic droit sur le fichier install-nautilus-sendto.sh , aller au deuxième onglet (Permissions) et cocher la case "Exécution"

    On y est presque, il ne vous reste plus qu'à faire un double clic sur le fichier install-nautilus-sendto.sh.

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." RoCc66

    Cliquez sur "Lancer dans un terminal"

    Là, une fenêtre va s'ouvrir (le terminal) et vous demander votre mot de passe. Pour ceux pour qui c'est la première fois qu'il mette les mains dans un terminal, sachez que c'est normal que votre mot de passe ne s'affiche pas lors de la saisie, ni même de petite étoile ou autre caractère pour le masquer : la sécurité sous Linux, ça ne rigole pas, donc vous tapez votre mot de passe "en aveugle" et validez par ENTRÉE.

    Le script fait son travail et vous appuyez sur ENTRÉE une fois l'installation terminée.

    NB: Certes, il s'agit bien d'une procédure d'installation mais ne soyez pas étonné(e), c'est instantané vu que c'est trois fois rien de pas grand chose à faire.

    afro  That's All Folks afro

    ps: Une fois vérifié que l'action d'envoyer des images depuis Shotwell par email fonctionne, vous pouvez supprimer les fichiers que vous venez de créé.
    avatar
    gik


    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/02/2013

    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Re: [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    Message  gik Ven 10 Oct - 11:50

    ok, ça marche aussi pour moi.
    Merci Smile
    avatar
    pyms
    Invité


    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Merci beaucoup cela marche.

    Message  pyms Dim 26 Oct - 19:52

    Juste une petite modification pour ma part:

    sudo cp -R nautilus-sendto /usr/local/bin/nautilus-sendto

    mais surtout pour ubuntu 14.04, il faut aller sur nautilus dans paramètres/ préférence et activer l'option "fichier texte exécutables demander à chaque fois"
    Sinon c'est une option qui me manquait sur Ubuntu depuis plusieurs années

    Bravo

    Contenu sponsorisé


    [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..." Empty Re: [RÉSOLU] Shotwell :: Erreur lors de l'utilisation de "Envoyer à..."

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:08