Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

Upgrage de 14.04 LTS vers 14.10 de Cubuntu

Partagez

Sinouplen

Upgrage de 14.04 LTS vers 14.10 de Cubuntu

Message  Sinouplen le Jeu 4 Déc - 18:44

Bonjour à tous,

J'ai effectué la mise à jour de ma version de cubuntu 14.04 LTS en utilisant les outils d'upgrade fournis dans l'OS.
    Ci-dessous l'équivalent en commande shell des actions effectuées:
    Code:
    sudo apt-get update
    sudo apt-get upgrade
    Je me retrouve avec un Ubuntu classic en version 14.10.

Faut-il faire quelque chose de spéciale pour pouvoir retrouver l'ensemble des outils de cubuntu ?
    Que faut-il faire pour faire les upgrade de version de cubuntu pour ne rien perdre?

Merci d'avance.
    Sinouplen.
    ek0892

Re: Upgrage de 14.04 LTS vers 14.10 de Cubuntu

Message  ek0892 le Ven 5 Déc - 13:09

les commandes update upgrade ou dist-upgrade n'ont jamais fait passé d'une version 14.04 en 14.10 ou 15.04..
    j'utilise ces commandes quotidiennement et je n'ai jamais rencontré le phénomène que tu as.

la commande qui permet de changer de version c'est :  gksu 'update-manager -d'

Ce qui a pu se passer c'est que tu n'as pas les dépots d'origines (ou des dépots d'autres sources qui rentrent en conflits), c'est souvent a cause de cela de les changements de versions plantent.

Si tu veux revenir en  14.04 il faut re-installer

si tu veux rester en 14.10 et remettre les paquets manquant pour cubuntu
    sh /etc/update/mise-a-jour/install-cubuntu

Avant ce genre de manipulation  : Fais une copie de secours de tes données, car normalement c'est à faire depuis une installation "fraîche"

►Pilotes Nvidia + Optimus nvidia-Prime+ indicateur nvidia, Pilote AMD avec switc AMD/INTEL,  Haswell Clevo wifi 8265 DisplayLink, en kernel 4.10 LTS! OsUninstaller, BootRepair..

►Nouveau support BIOS LEGACY et EFI (UEFI)

► TELECHARGER sur http://cubuntu.fr

Sinouplen

Message  Sinouplen le Ven 5 Déc - 21:50

Dans les options de packages synaptics les options de mises à jour étaient positionné sur toujours la dernière version.
    Du coup, je suis passé de la version 14.04 vers la 14.10 et non pas vers la 15.05 qui m'est bien proposé avec la commande :
    Code:
    gksu 'update-manager -d'

Quels sont les dépot de cubuntu qui remplace ceux d'ubuntu?

Est-ce normal que lorsque l'on execute la commande:
    Code:
    lsb_release -a

En 14.04 et 14.10 ca m'affiche les informations ci-dessous :
    No LSB modules are available.
    Distributor ID: Ubuntu
    Description: Ubuntu 14.10 (ou 14.04 LTS)

ek0892

Message  ek0892 le Ven 5 Déc - 22:29

il faut laisser le dépot ubuntu et ajouter :
    Code:
    sudo add-apt-repository ppa:kranich/cubuntu --yes ; sudo apt-get update --yes

►Pilotes Nvidia + Optimus nvidia-Prime+ indicateur nvidia, Pilote AMD avec switc AMD/INTEL,  Haswell Clevo wifi 8265 DisplayLink, en kernel 4.10 LTS! OsUninstaller, BootRepair..

Sinouplen

Message  Sinouplen le Ven 5 Déc - 22:38

Merci pour l'information et ton support.

J'ai bien retrouvé le fichier référancant ce dépôt mais il était commenté après la mise à jour de l'upgrade de la distrib...Mais pas avant ni pour effectuer la mise à jour de la distribution. Je ne sais pas si c'est à cause d'ubuntu ou si c'est autre chose qui me l'a desactivé.

Je viens de le réactiver, et il me propose bien de faire les mise à jour pour cubuntu.
    On verra si cette mise à jour des paquets de cubuntu permettra de rétablir la situation.

Bonne soirée.

ek0892

Message  ek0892 le Sam 6 Déc - 8:35

non ça ne rétablira pas.  lorsqu'on fait une mise à niveau, si des packages ont  été supprimé, il faut les ré-installer  , le problème c'est que l'on ne sait pas toujours ce qui a été retirer à moins que  dans la logithèque, un onglet historique, tu vois ce qui a été supprimé.

Je pense qu'il y a ré-installer MATE,  Cinnamon, peut-etre aussi Google-chrome, Tweak...

Sinouplen

Message  Sinouplen le Sam 6 Déc - 15:09

Bonjour,

Je ne sais pas si ça t'intéresse de savoir comment on peut récupérer une mise à jour qui ne c'est pas bien passée.

Désinstaller :
    - Cinnamon
    - Mate

Redémarrer pour que l'installation soit bien complète.

Installer :
    - Cinnamon
    - Mate
    - Tweak

Je ne sais pas si ça rétabli tout mais ça au moins l'intéret de ne pas perdre les données.

Sinouplen.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 9:19