Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4 [RÉSOLU]

Partagez

PerfMonk

Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4 [RÉSOLU]

Message  PerfMonk le Mer 7 Jan - 2:31

Bonjour,

Je voulais juste publier une info qui devrait en aider plusieurs.
    Depuis cinnamon 2.4, plusieurs extensions ne veulent plus se charger et ont cessé de fonctionner.

Ce n'est qu'un problème dans la définition du métadata de l'extension... En effet, il spécifie dans son métadata les versions de cinnamon qui peuvent faire fonctionner l'extension. Or ceux-ci n'ont pas encore été mis à jour ... Frustrant si vous voulez continuer d'utiliser vos extensions préférées.

Voici la solution que j'ai trouvé ici

En gros allez trouver le fichier "metadata.json" de votre extension dans un sous-répertoire ~/.local/share/cinnamon/extensions/[extension]

Et ajoutez "2.4" à la liste des versions autorisées de cinnamon ou changez 2.2 pour 2.4 (on s'en fout de 2.2 on l'utilise plus!).

Et bonne extensions!

Bye,
    Bernard alien
    ek0892

Re: Extensions qui ne fonctionnent plus avec cinnamon 2.4 [RÉSOLU]

Message  ek0892 le Mer 7 Jan - 19:31

Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas Smile

►Pilotes Nvidia + Optimus nvidia-Prime+ indicateur nvidia, Pilote AMD avec switc AMD/INTEL,  Haswell Clevo wifi 8265 DisplayLink, en kernel 4.10 LTS! OsUninstaller, BootRepair..

►Nouveau support BIOS LEGACY et EFI (UEFI)

► TELECHARGER sur http://cubuntu.fr

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 4:00