Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti


3 participants

    wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran

    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran Empty wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran

    Message  PerfMonk Mer 25 Mar - 18:14

    Pour ceux qui utilisent wbar (le dock par défaut de cubuntu).

    Est-ce que vous avez le même problème que moi ?

    Lorsque le fond d'écran change, il reste un carré avec l'ancien fond d'écran autour de la barre.
    Donc la barre ne se rafraichit pas. Si on clique avec le bouton droit de la souris dans la zone, cela déclenche le rafraichissement du fond d'écran.

    Quelqu'un connaît une solution ???

    Moi j'ai installé cairo-dock, mais il ne fonctionne pas bien avec la 15.04.
    Alors je suis à la recherche d'un dock qui fonctionne bien et qui ferait un peu d'animations et des effets spéciaux pour impressioner la galerie.

    En résumé, y a-t-il un dock digne de ce nom qui fonctionne bien avec cinnamon ?

    Salutations,
    Bernard ;=)
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran Empty Re: wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran

    Message  ek0892 Jeu 26 Mar - 7:05

    Bonjour Bernard,

    La WBAR ne rafraîchie pas le fond d'écran. il faut fermer et ré-ouvrir la barre
    avatar
    Sinouplen


    Messages : 6
    Date d'inscription : 03/12/2014
    Age : 42
    Localisation : Laval

    wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran Empty Re: wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran

    Message  Sinouplen Lun 11 Avr - 14:37

    ek0892 a écrit:Bonjour Bernard,

    La WBAR ne rafraîchie pas le fond d'écran. il faut fermer et ré-ouvrir la barre


    Bonjour,

    Je suis parti d'une install fraîche de cubuntu 16.04 il y a plus d'1 mois.
    Après avoir fait un upgrade proposé par l'outil de cubuntu, j'ai perdu mon fond d'écran et la wbar ne refraichi jamais le fond d'écran.
    Je me retrouve avec des iĉones superposées.

    Je pensais retrouver tout ça lors de la prochaine upgrade mais les problèmes persistent.

    Une idée?!
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran Empty Re: wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran

    Message  PerfMonk Lun 11 Avr - 15:35

    Sinouplen a écrit:
    ek0892 a écrit:Bonjour Bernard,

    La WBAR ne rafraîchie pas le fond d'écran. il faut fermer et ré-ouvrir la barre


    Bonjour,

    Je suis parti d'une install fraîche de cubuntu 16.04 il y a plus d'1 mois.
    Après avoir fait un upgrade proposé par l'outil de cubuntu, j'ai perdu mon fond d'écran et la wbar ne refraichi jamais le fond d'écran.
    Je me retrouve avec des iĉones superposées.

    Je pensais retrouver tout ça lors de la prochaine upgrade mais les problèmes persistent.

    Une idée?!

    Désolé, mais le problème me dérangeait beaucoup et je suis passé à Ubuntu-Mate pour quelques mois et depuis quelques semaines à Ubuntugnome!
    Je ne peux pas dire si le problème existe avec ces deux "Windows Manager" car je n'utilise plus WBAR pour les raisons précédentes.

    Je pense que c'est lié à la façon dont wbar communique avec le gestionnaire de fenêtre (cinnamon) et/ou le "compositeur"(clutter) et on peut pas dire que l'auteur soit pressé de régler le problème...

    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus et de te faire subir mon syndrome de "windows manager hopper"!
    Mais je trouve gnome très confortable et agréable. Je pense que je vais y rester un bout de temps.
    Pour une machine plus vieille, mate est un excellent choix aussi car il est assez léger et très complet.
    Il y a beaucoup d'activité autour de mate et la distro est à la pointe.

    Bonne chance! santa
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran Empty Re: wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran

    Message  PerfMonk Lun 11 Avr - 15:44

    Pour vous dire que le problème n'est pas nouveau, voici un post de 2009:

    wbar refresh issue 2009

    wbar refresh 2012

    wbar refresh 2016

    et ainsi de suite ... Google peut vous en sortir plein depuis les dernières années.

    Conclusion : Impliquez vous dans le projet pour améliorer le support ou changez de barre. Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran Empty Re: wbar (le dock) ne rafraichi pas son fond d'écran

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:44