Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
mise - [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
mise - [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
mise - [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
mise - [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
mise - [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
mise - [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
mise - [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
mise - [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
mise - [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
mise - [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI

    avatar
    LRDP


    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/06/2015

    mise - [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI Empty [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI

    Message  LRDP Jeu 11 Juin - 11:47

    bonjour, j'ai fait ce matin une mise à jour qui a installé à mon insu un boot "Winki" qui a effacé Grub. Je communique par une Live-USB et je suis bloqué pour revenir sur ma config. J'essaye de lancer Backintime pour remettre la dernière sauvegarde de cette nuit, mais impossible de le lancer depuis Cubuntu. J'aimerais savoir aussi qu'est-ce que c'est que ce WINKI-MSI qui se met à la place de Grub et qui bloque tout.... affraid


    Dernière édition par LRDP le Jeu 11 Juin - 19:26, édité 1 fois
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    mise - [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI Empty Re: [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI

    Message  ek0892 Jeu 11 Juin - 17:46

    je ne connais pas Winki-msi et je n'ai pas constaté de problème.


    je trouve ça sur le web : http://www.cnetfrance.fr/news/un-demarrage-ultra-rapide-avec-msi-winki-39780717.htm


    avatar
    LRDP


    Messages : 2
    Date d'inscription : 11/06/2015

    mise - [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI Empty Re: [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI

    Message  LRDP Jeu 11 Juin - 19:25

    Merci pour l'aide.
    J'ai pu résoudre le problème avec Boot Repair sur une Live-USB. Un bug probable avec la carte-mère. Mais tout est résolu ! sunny

    Contenu sponsorisé


    mise - [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI Empty Re: [RÉSOLU]La mise à jour a installé WINKI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:12