Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
session - [Résolu] session live USB sans accélération graphique EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
session - [Résolu] session live USB sans accélération graphique EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
session - [Résolu] session live USB sans accélération graphique EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
session - [Résolu] session live USB sans accélération graphique EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
session - [Résolu] session live USB sans accélération graphique EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
session - [Résolu] session live USB sans accélération graphique EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
session - [Résolu] session live USB sans accélération graphique EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
session - [Résolu] session live USB sans accélération graphique EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
session - [Résolu] session live USB sans accélération graphique EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
session - [Résolu] session live USB sans accélération graphique EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

2 participants

    [Résolu] session live USB sans accélération graphique

    avatar
    dada18130


    Messages : 9
    Date d'inscription : 23/01/2013

    session - [Résolu] session live USB sans accélération graphique Empty [Résolu] session live USB sans accélération graphique

    Message  dada18130 Mer 3 Juil - 11:19

    bonjour,

    j'ai téléchargé la version 80 32bits sur sourceforge, vérifié le md5, installé l'iso sur clé usb transcend jetflash 600 avec LinuxLive USB Creator.

    démarré l'ordi sur la clé usb et choisi la première entrée du menu de démarrage de cubuntu, session live sans installation.

    J'ai un beau papier peint jaune comme fond d'écran et le pointeur de souris que je peux déplacer, mais rien d'autre.

    J'ai pu démarrer en mode graphique de secours (deuxième ligne du menu de boot) et j'ai lancé monitor system qui m'indique usage cpu 100 pour cent.

    Peut-être que la configuration matérielle est un peu faible pour Cubuntu :
    carte mère k8mm-v socket 754 et sempron 3000+, 1 Go de ram et carte graphique ati radeon 9250 agp 8x de 128 mo.

    Sur cet ordinateur, Linux Mint 15 version mate fonctionne sans soucis en live usb.

    A votre avis, qu'est-ce qui ne va pas ?


    Dernière édition par dada18130 le Mer 3 Juil - 20:51, édité 1 fois
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    session - [Résolu] session live USB sans accélération graphique Empty Re: [Résolu] session live USB sans accélération graphique

    Message  ek0892 Mer 3 Juil - 14:14

    j'ai déja vu ça , Presse Maj + ctrl + F1 deux fois pour commuter en OpenBox.

    ce qui ce passe c'est que l'accélération graphique de ta carte video n'arrive pas a démarrer.

    c'est donc le CPU qui prend le relais mais vu qu'il n'est pas assez puissant il sature.

    il faut donc désactiver l'accelération graphique (sous openbox c'est le cas)







    avatar
    dada18130


    Messages : 9
    Date d'inscription : 23/01/2013

    session - [Résolu] session live USB sans accélération graphique Empty démarrage en live usb sans accélération graphique

    Message  dada18130 Mer 3 Juil - 18:43

    Merci pour la réponse rapide.
    La solution est simple et fonctionne immédiatement.

    Quand apparaît le fond d'écran (du bleu cette fois) avec le pointeur de souris actif,
    Maj + Ctrl + F1 deux fois et apparaît le bureau openbox+lxpanel

    très réactif et les applications sont accessibles.

    Là Monitor système indique usage cpu entre 5 et 9 pour cent.

    Je suis agréablement surpris Very Happy 

    Il ne reste plus qu'à installer cubuntu sur un disque dur pour en profiter davantage.

    Félicitations pour votre travail.

    Contenu sponsorisé


    session - [Résolu] session live USB sans accélération graphique Empty Re: [Résolu] session live USB sans accélération graphique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:38