Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
ubuntu - Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ? EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
ubuntu - Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ? EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
ubuntu - Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ? EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
ubuntu - Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ? EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
ubuntu - Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ? EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
ubuntu - Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ? EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
ubuntu - Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ? EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
ubuntu - Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ? EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
ubuntu - Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ? EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
ubuntu - Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ? EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

2 participants

    Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ?

    avatar
    mohican


    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/06/2015

    ubuntu - Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ? Empty Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ?

    Message  mohican Jeu 20 Aoû - 20:14

    Suite à mon installation imparfaite de Cubuntu 14.04.2_190 (voir mes posts précédents), j'envisage

    - soit de télécharger Cubuntu 14.04.3 dans l'espoir que cela marche mieux
    (j'ai fait toutes les mises à jour de Cubuntu après l'install donc j'ai peu d'espoir que cela améliore les choses.)

    - soit d'installer Ubuntu 14.04.2 et d'y exécuter les scripts pour Optimus qui sont dans /etc/update/Nvidia-Optimus
    Ces scripts fonctionneront-ils dans Ubuntu ?
    (j'ajouterai avant de les lancer le ppa kranich/cubuntu dans les sources de logiciels)

    Là aussi j'ai un gros doute car :
    dans Cubuntu nvidia-346 apparait dans synaptic ayant comme origine Local/restricted. (et pas dans les ppa kranich) D'où provient-il ?
    dans Ubuntu aucun pilote propriétaire n'apparaît dans les sources de logiciels.


    Je trouve que c'est vraiment une réalisation unique et très utile que d'avoir fait ces scripts pour Optimus.
    C'est juste dommage qu'il reste quelques petits problèmes génants (voir mes posts précédents : Nemo+Nautilus ; absence de menus).

    J'espère que cela va s'améliorer et que Cubuntu sera vraiment une distribution excellente. Merci.
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    ubuntu - Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ? Empty Re: Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ?

    Message  ek0892 Sam 22 Aoû - 14:51

    je n'ai pas fait le test, mais ça doit fonctionner.
    avatar
    mohican


    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/06/2015

    ubuntu - Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ? Empty Re: Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ?

    Message  mohican Lun 24 Aoû - 15:26

    Test dans Ubuntu 14.04.2 :

    ajout du ppa:kranich/cubuntu
    ajout du ppa:kranich/cinnamon (utile ?)
    recopie du dossier /etc/update depuis l'installation de Cubuntu 14.04.2 vers celle de Ubuntu 14.04.2
    contenu du dossier /etc/update rendu exécutable
    lancement du script Nvidia-Optimus (série 800 max)

    installation OK
    bascule entre les deux cartes graphiques Intel et Nvidia OK

    Je n'ai pas eu le temps de faire plus de tests avant de rendre la machine à son propriétaire, mais a priori ça a l'air de fonctionner.

    Contenu sponsorisé


    ubuntu - Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ? Empty Re: Peut-on utiliser les scripts Optimus dans Ubuntu ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:08