Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
Lun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
Ven 18 Nov - 21:43 par cubyti

» [RÉSOLU] Gestion d'énergie ne se lance pas
Mar 18 Oct - 12:16 par phj

» [RÉSOLU] Mise à jour Cinnamon impossible
Mar 18 Oct - 11:57 par phj

» Présentation de Cubuntu 16.04.1 V217
Mar 11 Oct - 21:16 par Invité

» mot de passe
Ven 7 Oct - 17:37 par arena2013

» Cubuntu sous Virtualbox [RESOLU]
Lun 26 Sep - 20:59 par arkavae

» Problème de vague (tearing) sur l'ecran (avec PC portable)
Jeu 8 Sep - 15:36 par Chooper

» résolu - Plus de wifi
Jeu 8 Sep - 12:08 par cr70

» Upgrader cubuntu [RESOLU]
Ven 26 Aoû - 11:09 par jeanpierre

Mots-clés

installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target

Partagez

jefbir

installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target

Message  jefbir le Mer 26 Aoû - 18:00

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer la dernière version LTS sur mon PC ; Je suis novice.
    J'arrive bien à lancer avec la clef mais l'install sur le PC se termine systématiquement en erreur par le popup annoncant que :
    le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target

J'ai beau suivre les conseils de paramétrage du Bios ( desactivation du secure boot notamment ) mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance
    jeff

ek0892

Re: installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target

Message  ek0892 le Mer 26 Aoû - 18:58

laisse l'installation ce finir malgré l'erreur.. puis clique sur réparateur d'amorçage (boot repair) justement inclus dans cubuntu lorsque ce type de problème arrive.

►Pilotes Nvidia + Optimus nvidia-Prime+ indicateur nvidia, Pilote AMD avec switc AMD/INTEL,  Haswell Clevo wifi 8265 DisplayLink, en kernel 4.10 LTS! OsUninstaller, BootRepair..

►Nouveau support BIOS LEGACY et EFI (UEFI)

► TELECHARGER sur http://cubuntu.fr

jefbir

Message  jefbir le Jeu 27 Aoû - 13:59

Merci mais Pas mieux ! Y a surement une astuce ... quelque chose que je ne maitrise pas ! IL semble que je dois modifier la taille du secteur de boot mais je n'y arrive pas avec Gparted.... ( ou du moins je ne sais pas faire )

jefbir

Message  jefbir le Jeu 27 Aoû - 18:00

Suite et fin pour mon problème.

J'ai relancé l'install avec la clef live que je m'étais créée au préalable, j'ai choisi d'utiliser LVM et là miracle l'installation s'est déroulée jusqu'à son terme.
    Ouf ...
    En espérant que cette expérience rendra service à d'autre ... tout néophyte que je suis.

Contenu sponsorisé

Re: installation impossible sur disque dur : le paquet grub2-efi-amd64-signed n'a pu être installé dans /target

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 17:31