Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

3 participants

    Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer

    avatar
    djojon


    Messages : 1
    Date d'inscription : 11/03/2016

    Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer Empty Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer

    Message  djojon Ven 11 Mar - 22:18

    Bonjour,

    Tous est dis dans le titre, j'ai un zenbook Asus N501VW, pouvez vous m'aidez ?

    J'ai installer la version 16.04 LTS Smile

    Merci d'avance !
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer Empty Re: Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer

    Message  ek0892 Sam 12 Mar - 9:33

    I7 serie 6 avec Nvidia serie9 . c'est exactement le type de configuration avec laquelle j'ai luté.

    j'ai donc fait une version spéciale Nvidia + skylate et la dernière iso 214 mis en ligne ce matin corrige pas mal de bug pour Nvidia+skylake

    3 possibilités pour la luminosité sur ce type de machines

    1) les touches de luminosité fonctionnent (en générale c'est avec les nvidia serie 8 ou inférieur)
    2) dans Cubuntu tu as des raccourcis supplémentaire pour la luminosité ctrl+F9 CTRL+F8
    3) dans la barre de menu clique sur l'icone batterie puis tu as la luminotisé
    4) et si ça ne va toujours pas il y a dans le menu une applet-luminosité.

    il faudra attendre le kernel 4.6 pour que la Nvidia serie 9 soit mieux gérée.

    pour le lecteur SD, je ne le connais pas regarde quel modèle c'est et cherche pour voir s'il y a un pilote/package pour ce lecteur de carte.
    avatar
    niiico


    Messages : 1
    Date d'inscription : 13/03/2016

    Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer Empty Re: Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer

    Message  niiico Dim 13 Mar - 20:48

    Je viens d'acheter un UX501VW et j'ai les mêmes pb. J'ai installé une 15.10 avec kernel 4.5rc7 parce que j'avais des dysfonctionnements avec la 16.04

    Pour les touches de luminosité, le pb est réglé en ajoutant acpi_osi= et acpi_backlight=native dans les options de boot de grub. Les touches fn+F5 et fn+F6 fonctionnent normalement.

    Pour la carte SD, j'ai essayé d'ajouter le driver pour corriger cette ligne d'erreur (je pense que c'est lui) 02:00.0 Unassigned class [ff00]: Alcor Micro Device 6621, mais sans résultat.

    Le reveil après une mise en veille est aussi aléatoire. Souvent, il reste bloqué sur écran noir. J'ai désactivé le reveil sur ouverture de l'écran dans le bios et c'est mieux, mais pas encore parfait.


    Contenu sponsorisé


    Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer Empty Re: Pas de Carte SD détecté et Pas de F5 F6 pour la luminositer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:52