Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
cubuntu - Différences entre les versions de Cubuntu EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
cubuntu - Différences entre les versions de Cubuntu EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
cubuntu - Différences entre les versions de Cubuntu EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
cubuntu - Différences entre les versions de Cubuntu EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
cubuntu - Différences entre les versions de Cubuntu EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
cubuntu - Différences entre les versions de Cubuntu EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
cubuntu - Différences entre les versions de Cubuntu EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
cubuntu - Différences entre les versions de Cubuntu EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
cubuntu - Différences entre les versions de Cubuntu EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
cubuntu - Différences entre les versions de Cubuntu EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Différences entre les versions de Cubuntu

    avatar
    Hallain


    Messages : 2
    Date d'inscription : 09/02/2014

    cubuntu - Différences entre les versions de Cubuntu Empty Différences entre les versions de Cubuntu

    Message  Hallain Dim 9 Fév - 17:21

    Bonjour
    Je suis nouvel utilisateur de Cubuntu, et je trouve cet os particulièrement complet et intéressant...
    Je viens de télécharger la version V137 "Unity + Cinnamon.iso".
    Mai j'ai vu que d'autres versions existent : "multi.iso"; "cinnamon.iso"; "triple-optimus.iso"; "triple.iso"...
    Quelle est la différence entre ces différentes versions? J'aimerais installer la version qui permet de basculer entre divers bureaux (unity, cinnamon, gnome...).
    Laquelle me conseilleriez-vous? Excusez la naïveté probable de ma question...
    Merci d'avance pour votre aide!
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    cubuntu - Différences entre les versions de Cubuntu Empty Re: Différences entre les versions de Cubuntu

    Message  ek0892 Lun 10 Fév - 9:24

    La 14.04 est très bien elle permet de basculer (en fermant la session) entre Gnome cinnamon 2 et unity.

    Depuis la 13.04 il n'est plus possible de basculer entre les bureaux "a Chaud" car les différences entre les environnements sont trops importantes (alors qu'elles avaient a l'origine les mêmes base : Gnome)

    il y a eu même une période au lancement de la 13.10 ou Cinnamon n'etait pas compatible avec unity, c'etait l'un ou l'autre.
    d'où les nombreuses déclinaisons.

    pour Résumer la 14.04 v137 même si ce n'est pas encore la version finale est très bien.

    avatar
    Hallain


    Messages : 2
    Date d'inscription : 09/02/2014

    cubuntu - Différences entre les versions de Cubuntu Empty Re: Différences entre les versions de Cubuntu

    Message  Hallain Mer 12 Fév - 17:35

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    je vais me laisser tenter par la version 14.04

    Contenu sponsorisé


    cubuntu - Différences entre les versions de Cubuntu Empty Re: Différences entre les versions de Cubuntu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:33