Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache"

    avatar
    autonomade


    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/04/2014

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty bug quotidien et commande "gestionnaire de tache"

    Message  autonomade Dim 20 Avr - 19:35

    j'ai installé cubuntu sur une clef
    tout marche pas mal, malgre une certaine lenteur
    sauf
    que l'ordi plante systematiquement
    souvent le soir au moment d'éteindre
    mais ca peut etre aussi a un autre moment
    je n'arrive pas a déterminer la cause de ce bug
    qui m'oblige a eteindre a chaque fois l'ordi de maniere brutale via la touche arrret/marche
    deux questions donc: l'un-e de vous aurait il/elle une idee de l'origine de ces bugs (plus de souris la fleche de la souris est a l arret)
    et ensuite je cherche a connaitre les commandes pour tenter de debloquer la situation ou fermer une appli ou une fenetre (j' ai essaye ctrl alt echap et d'autres combinaisons mais rien n'y fait)
    merci de votre aide!
    joannah
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty Re: bug quotidien et commande "gestionnaire de tache"

    Message  izd Dim 20 Avr - 21:04

    Bonjour,

    Pourquoi travailler sur une installation version clef usb ? Est-ce une nécessité ?
    Je crains que ce soit l'origine de tous tes soucis...

    Tu peux toujours essayer d'aller voir dans les journaux systèmes (en notant auparavant la date et heure précise du dernier plantage) pour trouver une indication sur l'origine du crash.
    avatar
    autonomade


    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/04/2014

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty merci

    Message  autonomade Lun 21 Avr - 9:08

    bonjour
    merci pour ta réponse
    pour le moment j'ai pas eu le temps d'installer sur le DD, vu que dans un premier temps je voulais partitionner le truc pour garder aussi windows et que mes essais avec la virtual box ont echoué
    donc pour le moment la clef est ce qui marche l e mieux pour moi!
    c'est du provisoire qui devrait durer jusque aout si tout va bien
    sinon peux tu m indiquer comment acceder a ce fameux journaux systeme?
    merci a toi
    bonne journée
    j
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty Re: bug quotidien et commande "gestionnaire de tache"

    Message  izd Lun 21 Avr - 9:20

    Bonjour,

    Pour consulter facilement les fichiers logs :

    CTRL+ALT+T (pour ouvrir un terminal)

    cd /var/log

    gedit *.log

    et armes toi de patience pour explorer leur contenu...

    Petite astuce, certains logs sont longs comme un jour sans pain, CTRL+FIN/END pour aller directement à la fin du fichier.
    avatar
    autonomade


    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/04/2014

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty Re: bug quotidien et commande "gestionnaire de tache"

    Message  autonomade Lun 21 Avr - 9:48

    merci mais c'est encore du chinois pour moi!
    je dois noter tout ca? et comment je sais ou trouve r le message d'erreur qui a cause le plantage? bon j'ai qu 'a essayer apres tout:)
    mais j'ai toujours peur d'etre coincée dans un "truc" et pas savoir comment en sortir
    allala c'est tout un savoir a acquerir
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty Re: bug quotidien et commande "gestionnaire de tache"

    Message  izd Lun 21 Avr - 9:59

    Rassures toi, le contenu des fichiers logs est du chinois pour la plupart d'entre nous !

    Le but du jeu, c'est de repérer une ligne qui indiquerait sans équivoque une erreur au moment du crash système.
    avatar
    autonomade


    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/04/2014

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty autre version

    Message  autonomade Lun 21 Avr - 13:02

    et tu crois que si je prends une autre version de cubuntu en 32 bits ca irait mieux? en fait apparemment y a que 2 versions pour du 32 bits
    merci!
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty Re: bug quotidien et commande "gestionnaire de tache"

    Message  izd Lun 21 Avr - 20:45

    Je pensais que tu étais sous 14.04x64 bits...

    A l'avenir, précise un tant soit peu le système sur lequel tu roules.

    Ne sachant sur quelle machine tu tournes, j'ai envie de te dire, passes en 64bits et en version 14.04.
    D'autant que dans ton cas, puisque tu fonctionnes sur clef usb, tu ne prends aucun risque de perdre ton temps.

    Enfin, c'est juste mon avis et je le partage !  Very Happy
    avatar
    autonomade


    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/04/2014

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty oui oui

    Message  autonomade Lun 21 Avr - 21:23

    je suis bien d accord et d ailleurs j ai deja esaye plusieurs versions!mais mon ordi semble etre en 32 bits donc je peux que mettre une version en 32 n est ce pas?
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty Re: bug quotidien et commande "gestionnaire de tache"

    Message  izd Mar 22 Avr - 9:11

    Bonjour,

    "Semble être 32bits" n'étant pas une certitude, tentes la version 64bits, si le pc n'est pas compatible, l'installateur te le fera savoir.

    PS: Au moment ou j'écris ces lignes, j'ai essayé d'aller chercher le lien direct de téléchargement pour le mettre dans ce message mais le site de sourceforge semble en panne pour le moment...quand ça veut pas...
    avatar
    autonomade


    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/04/2014

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty mardi

    Message  autonomade Mar 22 Avr - 9:14

    bon la du coup j ai mis la deuxieme version dispo de cubuntu 32 bits et ca fonctionne a peu pres a suivre donc
    comment on fait pour passer de l'hypothese 32 a la certitude 32 bits pour un ordi?
    merci et bonne journée
    joannah
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty Re: bug quotidien et commande "gestionnaire de tache"

    Message  izd Mar 22 Avr - 9:39

    Donnes moi la marque, modèle de l'ordinateur et la quantité de ram embarquée, avec ça, je devrais être en mesure de te dire s'il supportera une version 64bits.
    avatar
    autonomade


    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/04/2014

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty Re: bug quotidien et commande "gestionnaire de tache"

    Message  autonomade Mar 22 Avr - 10:20

    c'est un petit acer aspire one
    pour les ram je sais pas je ne sais comment accéder au infos du DD depuis la clef cubuntu...;(
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty Re: bug quotidien et commande "gestionnaire de tache"

    Message  izd Mar 22 Avr - 10:45

    Aspire one...un peu flou...
    Tu devrais trouver sous le portable des indications sur le modèle.
    avatar
    autonomade


    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/04/2014

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty Re: bug quotidien et commande "gestionnaire de tache"

    Message  autonomade Mar 22 Avr - 13:02

    d150 obw c'est mieux?
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty Re: bug quotidien et commande "gestionnaire de tache"

    Message  izd Sam 26 Avr - 15:09

    Bonjour,

    Vu ta machine, il vaudrai mieux utilisé une version 32bits avec un bureau léger, LXDE ou xFCE.

    http://www.xubuntu-fr.org/telechargement#
    http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?variante=lubuntu#
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty oui

    Message  guerin Mar 6 Mai - 15:23

    bonjour,

    tu n'as que 1024 de mémoire vive et pas de possibilité de l'augmenter,

    la version 32 bits  donc..., essaye Cubuntu si tu rames dans les applications réinstall avec Lubuntu plus rapide car mieux adapté à ton matériel,

    dans tous les cas préfèrer un environnement graphique parmi les choix que te conseil très justement izd que je salut au passage. Wink ; pour une utilisation plus confortable (rapidité d'exécution)

    Pour tes questions, tes peurs d'être coincée ; sache que Google est ton ami  et qu'il a 98 fois sur 100 la réponse à ta question, n'hésite donc pas à les lui poser....

    Tu dis que le système est lent, c'est normal en live cd(avec ta config sur la mienne no problemo), quand tu cliqueras sur l'icône de ton bureau "installer Cubuntu"   25 à 40 minutes max tes soucis de lenteur s'atténueront

    mais saches que tu as une petite configuration matériel ; surf sur le net, écoute de musique pas de problème mais pour des programmes nécessitant plus de ressources tu vas ramer si tu choisis un environnement graphique jolie et personnalisable à souhait mais qui rendra l'utilisation de ton ordi  laborieuse (lenteur)

    Pour ce qui attrait à l'arrêt de ton ordi, j'avais le même problème sur une de mes config(install neuve(pas mise à niveau)), il semble règlé par les mises à jours, pour les combinaisons de touche

    ctrl + alt + backspace(retour arrière) :   relance le serveur graphique
    Alt + imprim écran SysRq (en haut à droite généralement à coté de F12)+(dans l'ordre : "S" puis "E"," I", "U" et enfin B (et O si tu ne veut pas redémarrer) éteint ton système correctement...
    Mais si ton problème est lié au mien la coupure sauvage est la seule qui fonctionne (arrêt forcé 4 secondes sur Power ou "reset" , mais comme je te l'ai dit le problème semble règlé (chez moi tout du moins); install sur disque dur puis dans un terminal (ctrl + alt + T)  dans la fenêtre qui s'ouvre tape :
    update
    puis
    upgrade

    voir distr-upgrade selon la version de ton noyau,

    3.14 semble stable sur plusieurs configurations mais c toujours dangereux pour un novice de la ligne de commande en console ;

    si les options de secoure au boot(fond d'ecran mauve/Prune) échouent en revenant sur le noyau précédent le temps de désinstaller 3.14 par synaptic

    tous les tutos sont sur le net avec les bon mots clés (ne pas se jeter sur la première proposition de résolution(confirmer)

    (CTRL+ALT+F1à6," F7 pour revenir sous mode graphique" ; comme "Ctrl+Alt+t ceux sont des consoles d'exécution"

    au pire 1 à 2 h pour réinstaller voir moins ; si tu veux tester...l'idéal étant d'attendre fin Juin pour :  3.14 (c la version de ton noyau(le coeur de ton système d'exploitation,

    dont la gestion de ton matériel, les pilotes/drivers (la notice de ton matériel remise à ton ordinateur) sont dans ton noyau, il n'y a pas d'installation de driver sous Linux (à ton niveau sinon  ndiswrapper pour des pilotes wifi windows en format .inf  ; la compilation, niveau supérieur)

    , tout devrait fonctionner.

    Bienvenue dans le monde libre... Wink

    Contenu sponsorisé


    bug quotidien et commande "gestionnaire de tache" Empty Re: bug quotidien et commande "gestionnaire de tache"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:35