Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2 participants

    impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu]

    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] Empty impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu]

    Message  guerin Dim 18 Mai - 10:19

    bonjour,

    la mise à jour du 15 ou du 16 Mai, rétrogradation 3.14 à 3.13.0.24(sur config 2 only);

    au reboot impossible de cliquer où que ce soit dans les fenêtres des applications, les lanceurs fonctionnent (unity ok, cairo ok, docky ok, oui j'ai les trois sur le bureau en même temps...)

    à l'ouverture d'une application la fenêtre s'ouvre mais impossible d'inter agir avec elle, le clic sourie ne fait rien nul part dans la fenêtre je ne peux même pas l'attraper pour la déplacer  Suspect , mais je peux inter agir avec le clavier ! le click sourie me fait perdre le focus !

    pfffuuu grand public vous avez dit....demande à voir combien de temps Mme Michu va supporter l'impossibilité récurrente d'exploiter son système au quotidien....sans avoir à y passer un temps conséquent sous le capot afin de rétablir son système....

    14.04 est sortie trop tôt jamais eu autant de bugs majeur depuis 11.04 (heureusement que cinnamon fonctionne à merveille sur ma 2éme config. sinon ya longtemps que j'aurais opté pour debian voir retour windows 7... 14.04 est tout simplement inexploitable pour l'utilisateur lambda à l'heure ou je vous parle....seul cinnamon marche correctement ! pour ma part


    Dernière édition par guerin le Lun 19 Mai - 17:37, édité 4 fois
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] Empty Re: impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...

    Message  izd Dim 18 Mai - 14:51

    (re)Bonjour guerin, (décidément, on se quitte plus  Wink  )

    Ce que tu dis à propos de la 14.04, je le vis en ce moment avec la 12.04...
    Terriblement déçu des versions suivant la 10.04 qui était formidablement stable avec les fenêtres molles et le cube de bureau (qui fonctionne sous Cubuntu 14.04, mais ça, ce sera l'affaire d'un petit tuto quand j'aurai 2 minutes).

    Tout ça pour dire que j'ai l'étrange impression que sous couvert d'être un système libre, ouvert, paramétrable, etc...etc...et bien non, on ne peut pas faire tout ce que l'on a envie comme changer de bureau, de gestionnaire de fenêtre, etc...etc...sans rencontrer de plus ou moins gros problèmes.

    Pour ma part, j'ai commencé à utilisé Cubuntu 14.04x64 avant sa sortie officielle et j'ai été bluffé par sa stabilité (aucun bug réel ni plantage) alors que mes machines non encore migrées sous 12.04 me balance au moins une fois par jour un message de plantage (non bloquant, mais tout de même !).

    Il serait intéressant que ek0892 nous explique en quoi a consisté son travail sur Cubuntu.
    S'agit il simplement de prendre une 14.04 officielle et d'y injecter le bureau cinnamon ou quelque chose d'autre, de plus ?

    Pour revenir à ton problème, j'ai expérimenté cela sous des versions précédentes avec compiz quand je voulais (j'espérai) faire fonctionner les effets genre fenêtres molles et cube de bureau. Une histoire de décoration de fenêtre...
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] Empty re izd

    Message  guerin Dim 18 Mai - 19:04

    oui mais là c carrément quand je dis inter agir avec la fenêtre c'est utiliser les menus de l'application cliquer dans la fenêtre  Suspect  RIEN ne répond  Suspect , le top du système fantôme ...inutilisable depuis rétrogradation du noyau ... Mad  Mad( à la sourie au clavier ça fonctionne !)

    par le gestionnaire de mise à jour !  Shocked  Shocked  Shocked 

    irais tu jusqu'à insinuer qu Unity est (surement) à la base d'un certains (grand) nombre de problèmes ? (ce que pour ma part ne fait aucun doute...)

    fo laisser murir encore un peu la bête...+ Mir et wayland (hors service chez moi sur la config qui merde comme par hasard...je ne passe pas l'écran de connexion....) le grand public ! ...bientôt (peut être....)

    Si je puis me permettre ton hypothèse sur le travail de ek0892(respect et chapeau bas ek) me parait intéressante, son système est effectivement plus stable (installé par sa clé usb 4 giga transcend acheté sur Amazone 32 e)

    je n'ai pour l'instant pas réussi à l'installer que sur une seule config récente "socket 1150" il fonctionne en live nickel mais plantage à l'install ! ....à creuser pas encore eu le temps d'étudier le log (trop a faire avec ma 2éme config, bug sur bug day after day une merveille pour ma formation à la ligne de commande et mon apprentissage du coeur du systéme....amoureux du camboui bonjour !)

    je n'ai aucune formation informatique, passionné et autodidacte ! pour le coup je suis servi !  Wink


    Dernière édition par guerin le Lun 19 Mai - 14:00, édité 1 fois
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] Empty Re: impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...

    Message  izd Dim 18 Mai - 19:50

    Comme je te le disais dans un autre billet, je migre à tour de bras toutes les machines XP qui me passent sous la main.
    Dégouté d'Unity et de Gnome Shell, j'avais même commencé à migrer vers Mint et son bureau Cinnamon.
    Las, la communauté Mint n'est pas celle d'Ubuntu et oh miracle, je découvre Cubuntu: du 100% Ubuntu avec le bureau Cinnamon.
    En théorie, que du bonheur et finalement, en pratique aussi.

    Petit détail à propos des machines (et les miennes) que je convertis à Cubuntu, JE NE SUIS JAMAIS ENTRÉ DANS UNE SESSION AUTRE QUE CINNAMON !!!

    Quand j'ai découvert et installé Ubuntu en 2009, j'ai été séduit (entre autre chose) par le côté paramétrable à souhait. C'est ainsi que j'ai eu la bonne idée (  No  ) d'installer différent bureau pour voir, tester et choisir celui qui me plairait le plus...Je ne te raconte pas le méga shangaï qui s'en est suivi...

    On pourrait mettre cela sur le compte de la version (v9) mais j'ai récemment réitéré la chose (si si...) sur une de mes machines (v12), en me disant que cette fois, ça devrait mieux se passer...  affraid

    Pour conclure, j'ai envie de dire (car je le pense), que sortir des sentiers battues en terme de bureau n'est pas une bonne idée.
    Si tu installes du Cubuntu, c'est pour utiliser le bureau Cinnamon, d'ailleurs, si nos distros linux étaient si paramétrable que ça, pourquoi existe t-il, par exemple chez Ubuntu, autant de variante officielle suivant le bureau par défaut ?
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] Empty même parcours

    Message  guerin Dim 18 Mai - 21:16

    moi aussi je suis passé par Mint, même constat....dommage le système est plus stable qu'ubuntu bien qu'étant très similaire

    tu as raison, Cinnamon est le plus stable (les ayant tous testé à part lubuntu et xubuntu en cours de test sous Virtualbox dans ma config 1 qui fonctionne (elle !) aujourd'hui à merveille sous Cinnamon (juste un petit rectangle noir de 7cmX5cm qui s'est invité sur mon fond d'écran  Question )

    par le passé j'ai toujours (à part une fois dans mes début) règlé mes problèmes en ligne de commande ou en modifiant mes fichiers avec gedit (aujourd'hui j'utilise GVim que je te recommande chaudement) mais autant de problèmes majeurs en même temps et à chaque mise à jour, c'est une première ! pas un environnement graphique pour rattraper l'autre et pas Cinnamon sur config2  Mad Mad Mad 

    elle se soumettra de gré ou de force ! ...sûr ! mais ça fait ch.er de réinstaller toutes mes appli ( 223 ! ) j'espère que guake restera accessible que je puisse faire un : dpkg --get-selections | grep -v deinstall > ubuntu-files , sans avoir à les réinstaller une par une
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] Empty gagné ! sus à compiz RESET!

    Message  guerin Lun 19 Mai - 17:41

    bonjour,

    la machine à cédé ! encore compiz qui foutait la m.rd. ! (comme d'hab ?...)

    un reset et hop de nouveau fonctionnel ! Very Happy 

    Contenu sponsorisé


    mise - impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu] Empty Re: impossible d inter-agir avec les fenetres des applications depuis mise à jour...[Résolu]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:43