Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx..

    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx..

    Message  ek0892 Jeu 10 Juil - 6:36

    Cubuntu arrive en 15.04 avec les environnements Cinnamon, MATE et Unity  :
    Cubuntu 15.04  Téléchargeable sur SourceForge .
    Cubuntu 14.04.2 avec le Kernel 3.16 et 15.04 avec  kernel 3.19 updatable en 4.0 apporte son lots de nouveautés, pêle-mêle :

    • Multi-Environnements nouveau : Mate  (remplace OpenBox et Gnome) + Cinnamon2.4 + Ubuntu Unity amélioré
    • Des améliorations de performances.
    • Le nouveau Kernel réduit considérablement le temps de mise en veille et de reprise du système pour les ordinateurs portables.
    • Améliorations pour l’hyperviseur open source KVM (Kernel-based Virtual Machine) et l’ajout de la virtualisation imbriquée.
    • Mises à jour des pilotes, notamment pour le GPU NVidia Maxwell , des contrôleurs Sony DualShock 4, intel Haswell et bien plus.
    • Pilotes graphiques libres :
    • DRM : interface unifiée pour la gestion des plans graphiques ;
    • Radeon : gestion de l’encodage vidéo matériel et d’une nouvelle puce unifiée avec processeur graphique intégré (APU) ;
    • Nouveau : gestion initiale de la famille Kepler et meilleure gestion des ventilateurs.
    • Réseau amélioration forte des performances ;
    • Affectation de règles iptables à un cgroup. nouvel appel système pour échanger les noms entre deux fichiers de façon atomique ; verrous POSIX par fichier ;
    • Ajout de la gestion de l’algorithme de compression LZ4 pour zram.

    Cubuntu  Téléchargeable sur SourceForge .
    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Ouverture-session
    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Nvidia
    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Mate
    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Cinnamon1404
    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. 14.04
    ALT + ◄ ► sous cinnamon
    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Cube



    Dernière édition par ek0892 le Ven 13 Mar - 7:47, édité 4 fois
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty super !

    Message  guerin Mar 5 Aoû - 23:02

    Salut,

    Sauf que impossible de l'installer sur l'usb testé avec qmenu reconnais pas l'iso ; 4 fois la manip ! avec 2 formatage bas niveau entre temps et impossible de lancer l'installateur dans virtualbox 4.3 sous Ubuntu 14.10 Gnome shell sur config.2 ; juste en live ! téléchargé 2 fois sur deux ordi différents je dois pas être doué, ha dans Vbox il est en low graphique mode et au passage Ubuntu 3.16 me plante mon cpu au démarrage....j'arrive même pas à l'écran de connexion. dois avoir les doigts qui collent  Suspect ou la poisse  ou les deux  Suspect   clown

    et sous Ubuntu 14.10 noyau 3.13.0.32 Gnome Shell peu pas avoir le cube bibliothèques en conflit Sad Sad Sad sous unity google earth nickel passe en gnome shell plus de fond d'écran j'install fglrx-update retrouve mon fond d'écran mais earth plante à l'ouverture  Rolling Eyes Sad Sad Sad Suspect No

    vais encore passer sous le chassis démonter le pot !


    Dernière édition par guerin le Mer 6 Aoû - 8:59, édité 1 fois
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty Re: Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx..

    Message  ek0892 Mer 6 Aoû - 8:37

    il ne faut pas oublier que l'on est au tout début d'une version alpha.

    Depuis la dernière mise à jour ubiquity & parted sont buggués, ce qui empêche de publier une nouvelle version .

    voir : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/parted/+bugs?orderby=-importance&start=0


    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty oui !

    Message  guerin Mer 6 Aoû - 8:48

    salut ek ! bonjour la communauté !

    Je braille beaucoup mais tous mes systèmes sont ou sur Ubuntu ou sur Cubuntu donc je suis convaincu de la chose !

    Une merveille ya pas d'autre mot, imparfaite mais nous savons tous que la perfection est absente de ce monde...

    Mes config.s fonctionnent magnifiquement seul (config.1) le click droit sur le bureau a disparu et (config.1) mon RJ45 absent à cause de cette merde de logiciel pilote , pour le reste....

    Bravo à toi  bounce  t'es un  king


    Dernière édition par guerin le Jeu 7 Aoû - 14:55, édité 1 fois
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty 14.10 I-Nex

    Message  guerin Mer 6 Aoû - 20:44

    Re,

    j'ai vu sur https://launchpad.net/~kranich/+archive/ubuntu/cubuntu I-Nex failed ! pourtant chez moi il fonctionne depuis que je l'ai réinstaller ya 2 ou 3 jours ! ?? avec un noyau 3.13.0.32 generic...sous Ubuntu 14.10 puisque j'ai pas encore réussi à installer Cubuntu (qu'en live dans virtualbox 4.3)
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty Re: Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx..

    Message  ek0892 Jeu 7 Aoû - 12:09

    Inex 7.2.1 est ok c'est 7.4 qui est "Fail"
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty Sorry !

    Message  guerin Jeu 7 Aoû - 15:01

    j'étais distrait !  Embarassed 

    Une version UEFI est-elle dans les cartons ou il faut suivre la procédure décrite dans ta conversation avec Mark   Question  (sauvegarder win. décocher uefi secure boot, installer Cubuntu, réintégrer la sauvegarde)


    Dernière édition par guerin le Sam 9 Aoû - 8:31, édité 1 fois
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty Re: Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx..

    Message  PerfMonk Ven 8 Aoû - 5:48

    Super 14.10,  est-ce que c'est la version qui fonctionne avec MIR ?

    J'ai essayé de l'utiliser avec une clé USB et çà démarre OK mais j'atterri directement dans une session live de cinnamon.
    Il faut se déconnecter et reconnecter avec l'identifiant "ubuntu" et mot de passe vide en choisissant "cinnamon, mate ou unity".   Çà m'a pris quelque temps pour le trouver,  il faudrait le mettre dans le document "Lisez-moi" sur le bureau (pour les néophytes comme moi!).

    Également, en cinnamon, l'utilitaire pour configurer le clavier ne fonctionne pas.  J'ai un clavier "qwerty" et j'utilise le clavier "canada (multilingue)", donc je suis un peu perdu avec un clavier français azerty ...  Est-ce que c'est en route ou est-ce un petit "soucis" ?  La configuration du clavier fonctionne avec Mate et Unity.

    J'ai pas trouvé comment activer les effets 3D pour obtenir le bureau en cube et les fenêtre en gélatine.  SVP comment fait-on ?  Est-ce qu'il manque l'outil de configuration pour les "effets" dans les options de configuration ?

    Plusieurs applications ne sont pas encore installées, c'est normal je présume puisqu'on est qu'à la version alpha v3.

    Mate est un interface assez intéressant également.  J'ai un peu plus joué avec Mate puisque je pouvais configurer mon clavier avec et que j'aime bien utiliser le clavier.

    Beau travail!  

    Félicitations!
                          Bernard  alien
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty 14.10 !

    Message  guerin Ven 8 Aoû - 8:34

    salut Bernard !
    Bonjour à tous,

    oui en live (sous cubuntu !) on atterit sur Cinnamon, ce qui parait logique sinon on installerait ubuntu, non ?

    le live sert à tester si le système d'exploitation est compatible avec le matériel ! avant il y avait une icône de switch à chaud sur le bureau

    mais c'était source d'ennuis, unity et cinnamon ne se supporte pas tout le temps en train de se chamailler, donc pour choisir son

    environnement graphique on quitte la session ! et on recharge les paramètres à partir de zéro ça évite les conflits

    j'avoue que maintenant ça parait évident mais que ça peut perturber un débutant (l'éternel fossé entre celui qui sait et celui qui découvre, l'informaticien et le néophyte).

    mais je te rejoint un fichier read.me ou encore lisez.moi voir une fenêtre d'accueil qui s'ouvre spontanément afin de te donner les infos minimales indispensables serait un point positif...

    Voir un diaporama qui se lance instantanément...afin de faire découvrir le système aux nouveaux...à la Handylinux par exemple

    Pour ton soucis de clavier : tu as un paramètre appliquer les paramètres système pour le clavier (il est bien caché, désolé je ne me souviens plus où...) vérifie déja dans Paramètres systeme/clavier
    dans la fenêtre qui s'ouvre (en bas, souligné en bleu : source d'entrée) que tu as la bonne !

    il devrait être dans Paramètres système / clavier ...

    il appliquera  le choix fournit à l' "l'installateur". mais vu que Mate fonctionne je pense plus à un BUggg, nous verrons si ça se confirme...

    tu as aussi un paramètre dans Paramètres systeme/Prise en charge des langues
    qui s'affiche en bas :
    Saisie: ibus si tu n'as pas l'utilité du coréen du

    chinois et du japonais je te conseil de le mettre sur aucun ! ibus est souvent source de conflit (voir de le désinstaller purement et simplement via la logithèque...)

    A ce propos je ne comprends toujours pas qu'un tel paramètre (Qwerty/Azerty) ne se trouve pas dans Paramètres système /clavier en tête de liste ! (ni que "onboard", bouée de secours en cas de dysfonctionnement, ne soit pas présent au démarrage....)

    As-tu essayé la ligne de commande pour transformer ton clavier ?
    setxkbmap fr  , fr pour français as toi de mettre le bon diminutif...cd je crois à vérifier !

    d'ailleurs puisqu'on en parle

    le clavier virtuel système est toujours en qwerty sous Gnome shell  ! (et n'a pas assez de touches !) j'utilise onboard donc for me it's not a problem but...

    Pour le cube et effets de fenêtre :
    As tu jetté un oeil dans "Compiz setting Manager" (soit prudent ce truc peux tout faire planter ! j'en ai fait la triste expérience à mes débuts...surtout sur une version alpha ! en test ! je t'aurais prévenu...)

    ya des cases à cocher pour l'activation du cube et autres effets ! en haut pour le cube plus bas pour la déformation des fenêtres

    Bonne découverte !!!  Wink 



    Usb-disk-Creator plante à la Gparted ! sauf qu'il affiche "Glib variante.."
    Je suppose qu'ils utilisent les mêmes bibliothèques buggées


    Dernière édition par guerin le Ven 8 Aoû - 9:56, édité 1 fois
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty traduction

    Message  guerin Ven 8 Aoû - 9:42

    Salut ek0892,

    lors de mise à jour (par terminal ou graphique) la vérification et la proposition de mettre à jour les langues ne sont pas opérationnelles sous gnome shell (14.10)
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty plus ?

    Message  guerin Ven 8 Aoû - 9:45

    Re,

    une intégration ClipGrab serait top !  Rolling Eyes 

     Wink 
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty Re: Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx..

    Message  PerfMonk Ven 8 Aoû - 20:16

    OK pour le clavier, je peux activer le clavier en passant au clavier US pour etre qwerty ensuite dans un shell :
    setxkbmap -layout ca -variant multix. Çà semble fonctionner sauf que dans chrome j'ai pas mes accents circonflexes. Mais j'ai démarré chrome avant de faire la commande dans le shell, donc c'est normal que le clavier soit confus.

    Merci pour le tuyau!

    Mais pour l'outils permettant de changer le clavier, il fonctionne pas : outils -> clavier -> Agencement du clavier ;
    Çà donne une page blanche avec aucuns controles (Désolé j'ai pas mes accents circonflexes).

    La prise en charge des langues n'est pas complètement installée et un dialogue apparait me demandant d'installer ce qui manque. Mais le téléchargement ne fonctionne pas en disant de vérifier le réseau. Mais le réseau, il est OK... La preuve je vous réponds de Cubuntu 14.10 en ce moment meme.

    Salutations,
    Bernard  alien 
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty problème clavier+traduction

    Message  guerin Sam 9 Aoû - 8:51

    Salut Bernard !
    bonjour la communauté,

    Pour le clavier

    j'ai croisé le problème aussi, purge local, réinstall dans l'idéal tu gardes que UTF8-fr, as tu virer ibus  Question 

    si tu as une page blanche "CLAVIER"(pas moi) ; c qu'il a plusieurs paramètres et ne c pas lequel choisir (confusion) commence par

    redémarrer voir juste quitter le session afin de purger les paramètres
    si ça fonctionne tjs pas :

    if you don't understand, install Google traduction !

    https://help.ubuntu.com/community/LocaleConf

    http://manpages.ubuntu.com/manpages/lucid/fr/man8/dpkg-reconfigure.8.html

    http://askubuntu.com/questions/76013/how-do-i-add-locale-to-ubuntu-server

    http://manpages.ubuntu.com/cgi-bin/search.py?q=dpkg&op=&cx=003883529982892832976%3A5zl6o8w6f0s&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8&siteurl=http%3A%2F%2Fmanpages.ubuntu.com%2Fmanpages%2Flucid%2Ffr%2Fman8%2FDPKG-RECONFIGURE.FR.8.8.html

    Pour les traductions en français et ton message "vérifier le réseau"

    C'est un message générique ! (il ne faut pas le prendre au pied de la lettre) ton réseau va très bien ; c seulement qu'il n'arrive pas à

    atteindre les dépôts parce que ceux-ci ne sont pas prêt ! on est en alpha ! il faut attendre...ou participer au projet pour accélérer les traductions...

    Pas de nouvelle de ton CUBE ! t'en es ou ???
     geek  jocolor  Wink

    PS : je te somme de me tutoyer tu vas me faire passer pour un ancêtre !!! affraid 
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty Re: Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx..

    Message  PerfMonk Mer 13 Aoû - 17:34

    Je peux pas installer ccsm car la version demandée n'est pas encore disponible dans le dépot.
    Donc c'est un peu compliqué de faire fonctionner compiz sans pouvoir le configurer!

    Je peux démarrer compiz avec la commande "compiz --replace" dans un shell.

    Cependant j'ai des problème de tearing dans les fenetres en gélatine.
    C'est un problème connu et j'avais ajouté une options pour çà dans mon xorg.conf de 14.04 je crois.  Mais là j'ai oublié! et je trouve pas de xorg.conf dans mes config cubuntu 14.04...  Donc j'ai changé quelque chose pour çà, c'est un paramètre pour la carte vidéo.  J'utilise le driver libre radeon avec la carte suivante:

    Code:

    ubuntu@ubuntu:~$ sudo lshw -c video
      *-display              
           description: VGA compatible controller
           produit: BeaverCreek [Radeon HD 6520G]
           fabriquant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI]
           identifiant matériel: 1
           information bus: pci@0000:00:01.0
           version: 00
           bits: 32 bits
           horloge: 33MHz
           fonctionnalités: pm pciexpress msi vga_controller bus_master cap_list rom
           configuration: driver=radeon latency=0
           ressources: irq:44 mémoire:e0000000-efffffff portE/S:4000(taille=256) mémoire:f0500000-f053ffff

    Si quelqu'un s'en rappelles SVP me le faire savoir!

    Pour l'instant compiz est un peu de base (pas configuré), mais j'ai les fenetres en gélatine et probablement le cube, mais je sais pas le raccourcis pour l'activer!
    Il y a "ctrl+alt_flèche", mais c'est une extension de cinnamon (pas compiz qui fait le cube).

    Mais à date c'est très bien comme bureau.

    Une seule chose m'irrite un peu, c'est la lenteur du démarrage...  C'est très long à démarrer l'ordi et c'est très long pour démarrer une session.  Vous auriez peut etre des trucs à me suggérer pour que je puisse trouver ce qui se passe ?  (le démarrage prend au moins 60 sec en tout pour la machine et presque 120 secondes pour la session, c'est vraiment lent).

    Merci de vos conseils,

                    Bernard  alien
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty 120 seconde !

    Message  guerin Jeu 14 Aoû - 9:34

    salut Bernard !

    ton disque dur HDD ou SSD ?
    si HDD je te suggère de passer sur un ssd !

    si assez de mémoire (8giga.mini)tu désactives le swapp pour un ssd ainsi qu'une manip pour les fichiers temporaires à mettre en mémoire

    et pas sur le disque afin de prolonger sa durée de vie due aux écritures récurrentes de l' ext4 (journalisation=usure prématurée)

    tu peux aussi installer preload ! pour accélérer les choses.

    ça me parait quand même extrêmement long ton truc on dirait Windows ! avec plus de 4500 paquets installés 8 programmes au démarrage (onboard, guake, cairo-dock, docky, radiotray, ...  je suis sur le bureau en 20 secondes !...(ya aussi une histoire de config...)

    un problème avec la mémoire ? test !

    pour ccsm je comprends pas trop moi je l'ai sur ubuntu 14.10 ! bizarre,
    quel environnement de bureau utilises-tu ? Cinnamon ou Mate je suppose, ce qui expliquerait pourquoi.

    As tu passé un test système  avec run manager ?
    un petit coup de bleachbit en root histoire de faire le ménage aussi.
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty Re: Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx..

    Message  PerfMonk Jeu 14 Aoû - 14:43

    Pour ccsm, je suis sur le live DVD de 14.10 avec cinnamon!  La version demandée n'est pas encore dans le dépôt.  Est-ce que je pourrais la trouver dans un ppa quelque part ?

    En ce qui concerne la lenteur du démarrage, j'ai la config suivante pour 14.04:

    Portable HP Pavillion G series, quad 64 bits AMD A6-3400M APU with Radeon(tm) HD Graphics, affichage BeaverCreek [Radeon HD 6520G], 6Gb mémoire, RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller, disque TOSHIBA MK7575GS 750GB. (NB: le disque est encrypté avec luks au complet incluant /boot).

    Et pour 14.10:

    Idem, mais démarré avec clé USB 4GB et l'ISO de 14.10 installé avec unetbootin.

    Je pense que le problème est peut-être de nature réseau.  Mais quand j'ai booté un elementary OS pour faire un test, çà prenait 15 sec et l'ordi est démarré et je suis connecté...  En gentoo c'est pareil, çà démarre en environ 10-15 sec.

    Je voudrais pas arnaquer votre Thread sur 14.10 avec le problème de lenteur au démarrage, je vais ouvrir un autre sujet pour en traiter:  désolé  Embarassed 

    Salutations,
                      Bernard  alien

    PS:  Bleachit est pas utile pour 14.10 c'est le live dvd!
      SVP Comment utilise-t-on "run manager" ?  J'aimerais bien avoir quelque chose qui me donne le découpage en temps dans les différentes étapes du démarrage.
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty Re: Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx..

    Message  PerfMonk Ven 15 Aoû - 1:32

    Bonjour,

    J'ai réinstallé cinnamon 14.04 v9  (j'avais la v3).  Maintenant je connecte en mate par défaut!
    Le problème de configuration clavier est résolu en v9.  Je vois maintenant l'onglet agencement du clavier et je peux ajouter le clavier canada (multilingue) sans problème.

    Les extensions : cube 3D et wobbly windows ne fonctionnent plus sous cinnamon.

    Pour compiz, maintenant ccsm est déjà installé sur le live dvd.  Mais il semble manquer des choses dans les menus de configuration, je ne trouve plus ni le cube ni les fenêtres en gélatines!   Je peux pas démarrer compiz : "compiz --replace" ne semble plus fonctionner du tout Crying or Very sad .

    voici le résultat de "compiz --replace --debug" :

    Code:

    bernard@ubuntu:~$ compiz --replace --debug
    compiz (core) - Info: Loading plugin: core
    compiz (core) - Debug: Trying to load core from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libcore.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libcore.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load core from: /usr/lib/compiz/libcore.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /usr/lib/compiz/libcore.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Info: Starting plugin: core
    compiz (core) - Debug: Started plugin: core
    compiz (core) - Debug: pending request:
    compiz (core) - Debug: - event serial: 1262
    compiz (core) - Debug: - event window 0x3c00090
    compiz (core) - Debug: - x: 0 y: 0 width: 0 height: 0 border: 0, sibling: 0x0
    compiz (core) - Debug: pending request:
    compiz (core) - Debug: - event serial: 1318
    compiz (core) - Debug: - event window 0x3c00093
    compiz (core) - Debug: - x: 1295 y: 10 width: 71 height: 748 border: 0, sibling: 0x3c00090
    compiz (core) - Debug: pending request:
    compiz (core) - Debug: - event serial: 1431
    compiz (core) - Debug: - event window 0x3c00095
    compiz (core) - Debug: - x: 146 y: 53 width: 990 height: 580 border: 0, sibling: 0x3c00093
    compiz (core) - Debug: pending request:
    compiz (core) - Debug: - event serial: 1485
    compiz (core) - Debug: - event window 0x3c00098
    compiz (core) - Debug: - x: 0 y: 0 width: 1366 height: 768 border: 32, sibling: 0x40
    compiz (core) - Debug: pending request:
    compiz (core) - Debug: - event serial: 1498
    compiz (core) - Debug: - event window 0x3c00098
    compiz (core) - Debug: - x: 0 y: 0 width: 1366 height: 768 border: 32, sibling: 0x3c00095
    compiz (core) - Debug: pending request:
    compiz (core) - Debug: - event serial: 1563
    compiz (core) - Debug: - event window 0x3c0009a
    compiz (core) - Debug: - x: 249 y: 62 width: 961 height: 548 border: 0, sibling: 0x3c00098
    compiz (core) - Info: Loading plugin: ccp
    compiz (core) - Debug: Trying to load ccp from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libccp.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libccp.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load ccp from: /usr/lib/compiz/libccp.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libccp.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin ccp from: /usr/lib/compiz/libccp.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: ccp
    compizconfig - Info: Backend     : gsettings
    compizconfig - Info: Integration : true
    compizconfig - Info: Profile     : Default
    compiz (core) - Debug: Started plugin: ccp
    compiz (core) - Info: Loading plugin: composite
    compiz (core) - Debug: Trying to load composite from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libcomposite.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libcomposite.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load composite from: /usr/lib/compiz/libcomposite.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libcomposite.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin composite from: /usr/lib/compiz/libcomposite.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: composite
    compiz (core) - Debug: Started plugin: composite
    compiz (core) - Info: Loading plugin: opengl
    compiz (core) - Debug: Trying to load opengl from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libopengl.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libopengl.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load opengl from: /usr/lib/compiz/libopengl.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libopengl.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin opengl from: /usr/lib/compiz/libopengl.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: opengl
    compiz (core) - Debug: Started plugin: opengl
    compiz (core) - Info: Loading plugin: compiztoolbox
    compiz (core) - Debug: Trying to load compiztoolbox from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libcompiztoolbox.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libcompiztoolbox.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load compiztoolbox from: /usr/lib/compiz/libcompiztoolbox.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libcompiztoolbox.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin compiztoolbox from: /usr/lib/compiz/libcompiztoolbox.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: compiztoolbox
    compiz (core) - Debug: Started plugin: compiztoolbox
    compiz (core) - Info: Loading plugin: decor
    compiz (core) - Debug: Trying to load decor from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libdecor.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libdecor.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load decor from: /usr/lib/compiz/libdecor.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libdecor.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin decor from: /usr/lib/compiz/libdecor.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: decor
    compiz (core) - Debug: Started plugin: decor
    compiz (core) - Info: Loading plugin: vpswitch
    compiz (core) - Debug: Trying to load vpswitch from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libvpswitch.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libvpswitch.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load vpswitch from: /usr/lib/compiz/libvpswitch.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libvpswitch.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin vpswitch from: /usr/lib/compiz/libvpswitch.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: vpswitch
    compiz (core) - Debug: Started plugin: vpswitch
    compiz (core) - Info: Loading plugin: snap
    compiz (core) - Debug: Trying to load snap from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libsnap.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libsnap.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load snap from: /usr/lib/compiz/libsnap.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libsnap.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin snap from: /usr/lib/compiz/libsnap.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: snap
    compiz (core) - Debug: Started plugin: snap
    compiz (core) - Info: Loading plugin: mousepoll
    compiz (core) - Debug: Trying to load mousepoll from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libmousepoll.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libmousepoll.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load mousepoll from: /usr/lib/compiz/libmousepoll.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libmousepoll.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin mousepoll from: /usr/lib/compiz/libmousepoll.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: mousepoll
    compiz (core) - Debug: Started plugin: mousepoll
    compiz (core) - Info: Loading plugin: resize
    compiz (core) - Debug: Trying to load resize from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libresize.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libresize.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load resize from: /usr/lib/compiz/libresize.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libresize.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin resize from: /usr/lib/compiz/libresize.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: resize
    compiz (core) - Debug: Started plugin: resize
    compiz (core) - Info: Loading plugin: place
    compiz (core) - Debug: Trying to load place from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libplace.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libplace.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load place from: /usr/lib/compiz/libplace.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libplace.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin place from: /usr/lib/compiz/libplace.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: place
    compiz (core) - Debug: Started plugin: place
    compiz (core) - Info: Loading plugin: move
    compiz (core) - Debug: Trying to load move from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libmove.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libmove.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load move from: /usr/lib/compiz/libmove.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libmove.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin move from: /usr/lib/compiz/libmove.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: move
    compiz (core) - Debug: Started plugin: move
    compiz (core) - Info: Loading plugin: wall
    compiz (core) - Debug: Trying to load wall from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libwall.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libwall.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load wall from: /usr/lib/compiz/libwall.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libwall.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin wall from: /usr/lib/compiz/libwall.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: wall
    compiz (core) - Debug: Started plugin: wall
    compiz (core) - Info: Loading plugin: grid
    compiz (core) - Debug: Trying to load grid from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libgrid.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libgrid.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load grid from: /usr/lib/compiz/libgrid.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libgrid.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin grid from: /usr/lib/compiz/libgrid.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: grid
    compiz (core) - Debug: Started plugin: grid
    compiz (core) - Info: Loading plugin: regex
    compiz (core) - Debug: Trying to load regex from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libregex.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libregex.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load regex from: /usr/lib/compiz/libregex.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libregex.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin regex from: /usr/lib/compiz/libregex.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: regex
    compiz (core) - Debug: Started plugin: regex
    compiz (core) - Info: Loading plugin: imgpng
    compiz (core) - Debug: Trying to load imgpng from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libimgpng.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libimgpng.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load imgpng from: /usr/lib/compiz/libimgpng.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libimgpng.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin imgpng from: /usr/lib/compiz/libimgpng.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: imgpng
    compiz (core) - Debug: Started plugin: imgpng
    compiz (core) - Info: Loading plugin: session
    compiz (core) - Debug: Trying to load session from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libsession.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libsession.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load session from: /usr/lib/compiz/libsession.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libsession.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin session from: /usr/lib/compiz/libsession.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: session
    compiz (core) - Debug: Started plugin: session
    compiz (core) - Info: Loading plugin: gnomecompat
    compiz (core) - Debug: Trying to load gnomecompat from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libgnomecompat.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libgnomecompat.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load gnomecompat from: /usr/lib/compiz/libgnomecompat.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libgnomecompat.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin gnomecompat from: /usr/lib/compiz/libgnomecompat.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: gnomecompat
    compiz (core) - Debug: Started plugin: gnomecompat
    compiz (core) - Info: Loading plugin: animation
    compiz (core) - Debug: Trying to load animation from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libanimation.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libanimation.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load animation from: /usr/lib/compiz/libanimation.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libanimation.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin animation from: /usr/lib/compiz/libanimation.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: animation
    compiz (core) - Debug: Started plugin: animation
    compiz (core) - Info: Loading plugin: fade
    compiz (core) - Debug: Trying to load fade from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libfade.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libfade.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load fade from: /usr/lib/compiz/libfade.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libfade.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin fade from: /usr/lib/compiz/libfade.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: fade
    compiz (core) - Debug: Started plugin: fade
    compiz (core) - Info: Loading plugin: workarounds
    compiz (core) - Debug: Trying to load workarounds from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libworkarounds.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libworkarounds.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load workarounds from: /usr/lib/compiz/libworkarounds.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libworkarounds.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin workarounds from: /usr/lib/compiz/libworkarounds.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: workarounds
    compiz (core) - Debug: Started plugin: workarounds
    compiz (core) - Info: Loading plugin: scale
    compiz (core) - Debug: Trying to load scale from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libscale.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libscale.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load scale from: /usr/lib/compiz/libscale.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libscale.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin scale from: /usr/lib/compiz/libscale.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: scale
    compiz (core) - Debug: Started plugin: scale
    compiz (core) - Info: Loading plugin: expo
    compiz (core) - Debug: Trying to load expo from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libexpo.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libexpo.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load expo from: /usr/lib/compiz/libexpo.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libexpo.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin expo from: /usr/lib/compiz/libexpo.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: expo
    compiz (core) - Debug: Started plugin: expo
    compiz (core) - Info: Loading plugin: ezoom
    compiz (core) - Debug: Trying to load ezoom from: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libezoom.so
    compiz (core) - Debug: dlopen failed: /home/bernard/.compiz-1/plugins/libezoom.so: cannot open shared object file: No such file or directory
    compiz (core) - Debug: Trying to load ezoom from: /usr/lib/compiz/libezoom.so
    compiz (core) - Debug: Opened library: /usr/lib/compiz/libezoom.so
    compiz (core) - Debug: Loaded plugin ezoom from: /usr/lib/compiz/libezoom.so
    compiz (core) - Info: Starting plugin: ezoom
    compiz (core) - Debug: Started plugin: ezoom
    compiz (core) - Debug: refusing to manage window 0x3c00090
    compiz (core) - Debug: received event:
    compiz (core) - Debug: - event serial: 1262
    compiz (core) - Debug: - event window 0x3c00090
    compiz (core) - Debug: - x: 0 y: 0 width: 0 height: 0 border: 0, sibling: 0x0
    compiz (core) - Debug: refusing to manage window 0x3c00093
    compiz (core) - Debug: received event:
    compiz (core) - Debug: - event serial: 1318
    compiz (core) - Debug: - event window 0x3c00093
    compiz (core) - Debug: - x: 1295 y: 10 width: 71 height: 748 border: 0, sibling: 0x3c00090
    compiz (core) - Debug: refusing to manage window 0x3c00095
    compiz (core) - Debug: received event:
    compiz (core) - Debug: - event serial: 1431
    compiz (core) - Debug: - event window 0x3c00095
    compiz (core) - Debug: - x: 146 y: 53 width: 990 height: 580 border: 0, sibling: 0x3c00093
    compiz (core) - Debug: refusing to manage window 0x3c00098
    compiz (core) - Debug: received event:
    compiz (core) - Debug: - event serial: 1485
    compiz (core) - Debug: - event window 0x3c00098
    compiz (core) - Debug: - x: 0 y: 0 width: 1366 height: 768 border: 32, sibling: 0x40
    compiz (core) - Debug: received event:
    compiz (core) - Debug: - event serial: 1498
    compiz (core) - Debug: - event window 0x3c00098
    compiz (core) - Debug: - x: 0 y: 0 width: 1366 height: 768 border: 32, sibling: 0x3c00095
    compiz (core) - Debug: refusing to manage window 0x3c0009a
    compiz (core) - Debug: received event:
    compiz (core) - Debug: - event serial: 1563
    compiz (core) - Debug: - event window 0x3c0009a
    compiz (core) - Debug: - x: 249 y: 62 width: 961 height: 548 border: 0, sibling: 0x3c00098
    compiz (core) - Debug: pending request:
    compiz (core) - Debug: - event serial: 3404
    compiz (core) - Debug: - event window 0x3c00135
    compiz (core) - Debug: - x: 248 y: 38 width: 961 height: 548 border: 0, sibling: 0x3c00098
    compiz (core) - Debug: stacks are out of sync
    compiz (core) - Info: Stopping plugin: ezoom
    compiz (core) - Debug: Stopped plugin: ezoom
    compiz (core) - Info: Unloading plugin: ezoom
    compiz (core) - Debug: Closing library: ezoom
    compiz (core) - Info: Stopping plugin: expo
    compiz (core) - Debug: Stopped plugin: expo
    compiz (core) - Info: Unloading plugin: expo
    compiz (core) - Debug: Closing library: expo
    compiz (core) - Info: Stopping plugin: scale
    compiz (core) - Debug: Stopped plugin: scale
    compiz (core) - Info: Unloading plugin: scale
    compiz (core) - Debug: Closing library: scale
    compiz (core) - Info: Stopping plugin: workarounds
    compiz (core) - Debug: Stopped plugin: workarounds
    compiz (core) - Info: Unloading plugin: workarounds
    compiz (core) - Debug: Closing library: workarounds
    compiz (core) - Info: Stopping plugin: fade
    compiz (core) - Debug: Stopped plugin: fade
    compiz (core) - Info: Unloading plugin: fade
    compiz (core) - Debug: Closing library: fade
    compiz (core) - Info: Stopping plugin: animation
    compiz (core) - Debug: Stopped plugin: animation
    compiz (core) - Info: Unloading plugin: animation
    compiz (core) - Debug: Closing library: animation
    compiz (core) - Info: Stopping plugin: gnomecompat
    compiz (core) - Debug: Stopped plugin: gnomecompat
    compiz (core) - Info: Unloading plugin: gnomecompat
    compiz (core) - Debug: Closing library: gnomecompat
    compiz (core) - Info: Stopping plugin: session
    compiz (core) - Debug: Stopped plugin: session
    compiz (core) - Info: Unloading plugin: session
    compiz (core) - Debug: Closing library: session
    compiz (core) - Info: Stopping plugin: imgpng
    compiz (core) - Debug: Stopped plugin: imgpng
    compiz (core) - Info: Unloading plugin: imgpng
    compiz (core) - Debug: Closing library: imgpng
    compiz (core) - Info: Stopping plugin: regex
    compiz (core) - Debug: Stopped plugin: regex
    compiz (core) - Info: Unloading plugin: regex
    compiz (core) - Debug: Closing library: regex
    compiz (core) - Info: Stopping plugin: grid
    compiz (core) - Debug: Stopped plugin: grid
    compiz (core) - Info: Unloading plugin: grid
    compiz (core) - Debug: Closing library: grid
    compiz (core) - Info: Stopping plugin: wall
    compiz (core) - Debug: Stopped plugin: wall
    compiz (core) - Info: Unloading plugin: wall
    compiz (core) - Debug: Closing library: wall
    compiz (core) - Info: Stopping plugin: move
    compiz (core) - Debug: Stopped plugin: move
    compiz (core) - Info: Unloading plugin: move
    compiz (core) - Debug: Closing library: move
    compiz (core) - Info: Stopping plugin: place
    compiz (core) - Debug: Stopped plugin: place
    compiz (core) - Info: Unloading plugin: place
    compiz (core) - Debug: Closing library: place
    compiz (core) - Info: Stopping plugin: resize
    compiz (core) - Debug: Stopped plugin: resize
    compiz (core) - Info: Unloading plugin: resize
    compiz (core) - Debug: Closing library: resize
    compiz (core) - Info: Stopping plugin: mousepoll
    compiz (core) - Debug: Stopped plugin: mousepoll
    compiz (core) - Info: Unloading plugin: mousepoll

    Plusieurs librairies semblent être absentes.  Je vais voir si je peux trouver lesquelles sont manquantes.

    Voilà  alien
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty cube

    Message  guerin Ven 15 Aoû - 15:50

    salut Bernard,
    bonjour la communauté,

    pour le cube sur Cubuntu je crois qu'il faut passer par une applets ou un screenlets ; un truc du genre ; pour ubuntu 14.10 pour les bibliothèques :

    https://launchpad.net/ubuntu/+source/compiz

    tu peux aussi ouvrir synaptic package manager  ; tu tapes "compiz" et tu vois ce qu'il te propose ; idem dans la logithèque en cliquant ensuite sur afficher les éléments techniques en bas de la fenêtre à gauche.

    pour que le cube et les fenêtres gélatines reviennent dans ccsm il faut :
    installer compiz-plugins-extra puis décocher desktopWall, il va te proposer de résoudre les conflits, tu valides à chaque fois

    j'ai eu un mal fou à installer compiz , je ne sais pas si ta release est ok avec ! bonne prise de tête ! Rolling Eyes

    Pour la lenteur je pense que c due au décryptage de ta partition !
    Si c sur le live j'opterais pour une mauvaise prise en charge de la

    mémoire...le fait aussi que c un DVD et qu'il faut charger tout ça dans les barettes !

    une mauvaise prise en charge de la mèmoire par Zram ; activé par défault à creuser aussi (désactive et compare)

    tu ne donnes pas de détail sur ta mémoire DDR2 ou DDR3, quelle marque ? cadencé à ? 1333, 1600,...?

    Sous quel noyau tournes-tu ? en 14.04 en 14.10...

    I-nex à les réponses

    j' ai vu lors d'une récente mise à jour des bibliothèques de recherche d'erreur mémoire....

    tu devrais mettre toutes tes infos, matériel et système, en signature !
    en haut de page click sur profil puis signature comme ça tu ne les donnes qu'une fois !  Wink

    PS: investi dans un ssd pour installer le système, question rapidité c sans comparaison...


    Dernière édition par guerin le Dim 17 Aoû - 18:55, édité 1 fois
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty v9 inbootable !

    Message  guerin Dim 17 Aoû - 18:50

    bonjour,

    COM32 ! syslinux je suppose....
    Même virtualbox n'en veux pas, là j'ai carrément un crash d'affichage du bureau des gros pixels sur un tiers d'écran pas beau à voir Rolling Eyes 
    MD5 / SHA : OK
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty Re: Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx..

    Message  PerfMonk Mer 10 Sep - 4:31

    OK pour la version 14.10v9.  Je démarre en mate, ensuite je passe à cinnamon.  Ok çà fonctionne, mais j'ai pas réussi à faire fonctionner compiz du tout.  Dans les extensions également, çà ne semble pas fonctionner aucune extension ne semble fonctionner.

    Si quelqu'un peut me donner une recette pour faire fonctionner compiz avec la bécane suivante:
    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Captur10

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Captur11

    Je suis preneur!

    Je suis en cinnamon 14.10v9 avec un live USB fait avec unetbootin.

    Et en passant, MATE c'est quand même assez bien aussi... Pour Unity, on repassera...

    bye,
            Bernard  alien
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty Bêta Finale bientôt ???

    Message  PerfMonk Mer 8 Oct - 19:59

    Bonjour,

    Toujours sur la Cubuntu 14.10 v9e. Avec Cinnamon, j'ai validé avec i-nex, glxinfo et glxgears : la carte graphique fonctionne normalement.
    Cependant, j'arrive pas à activer les extensions graphiques (Desktop Cube, Wobbly Windows).
    Est-ce possible ? Que faire ???

    à quand la version bêta finale pour cinnamon ?
    On est quand même en octobre et la version 14.10 unity bêta finale est disponible depuis la fin septembre et la date de mise en prod serait le 23 octobre.

    NB: Je veux pas mettre de pression, seulement être informé des dates. On est comme des enfants qui attendent leurs cadeaux de Noêl en sautillant !!! alien
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty Re: Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx..

    Message  ek0892 Jeu 9 Oct - 8:44

    Pour l'instant il n'y a pas de modification nécessaire, juste un update des packages.

    Donc si tu fais les mises à jour régulièrement, tu es passé en beta.

    En ce qui concerne le Cube dans cinnamon, il fonctionne uniquement en 14.04. pour la 14.10 il faudra attendre que le développeur l'actualise voir: http://cinnamon-spices.linuxmint.com/extensions/view/27
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty Est-ce que 14.10 est sur le radar ?

    Message  PerfMonk Lun 3 Nov - 15:55

    Bonjour,

    Pourrait-on savoir le statut du projet cubuntu 14.10 SVP ?

    C'est que la version officielle 14.10 est sortie chez Ubuntu alors que sur notre site le lien est vieux et pointe sur une cubuntu alpha.

    Je voudrais juste savoir quand y aura-t-il une cubuntu 14.10 officielle ? (S'il y en a une)

    C'est un peu confondant sur notre site web cubuntu.fr car les annonces datent de quelques mois et plus de son, plus d'image ...
    Que faire ?  Shocked
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty Re: Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx..

    Message  ek0892 Lun 3 Nov - 16:34

    la version disponible est stable elle date du 14/10.2014 puis les toutes dernières mise à jour passent via update-manager.

    je publierais un ISO avec toutes les mises à jours dès que c'est nécessaire, pour l'instant ce n'est pas utile.
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty Re: Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx..

    Message  PerfMonk Jeu 6 Nov - 2:24

    ek0892 a écrit:la version disponible est stable elle date du 14/10.2014 puis les toutes dernières mise à jour passent via update-manager.

    je publierais un ISO avec toutes les mises à jours dès que c'est nécessaire, pour l'instant ce n'est pas utile.


    Donc, si j'ai bien compris, on prend l'image 14.10 utopic (14-10-64bits-v175.iso) sur sourceforge, on fait nos mises-a-jour et on va avoir une cubuntu 14.10 stable et à jour ?

    ??? alien

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx.. Empty Re: Nouvelle version de Cubuntu 14.04.2 & 15.04 avec Mate + Cinnamon et Kernel 3.16 & 3.19 update vers 4.xx..

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:51