Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti


2 participants

    Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu 12.04 32 bits [RESOLU]

    avatar
    tatal


    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] Empty Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu 12.04 32 bits [RESOLU]

    Message  tatal Mar 4 Fév - 12:54

    Bonjour,

    N'ayant pas trouvé de section de présentation, je le fais maintenant, je suis un nouvel utilisateur de Linux, je découvre donc tout !

    Après un arrêt brutal de mon pc (coupure électrique) pendant une mise à jour, j'ai décidé de réinstaller Linux afin de refaire toutes mes premières manip pour bien les assimiler. (installation Driver Nvidia propriétaire, CompizConfig et autres...)

    Après avoir réinstallé, j'ai commencé par vouloir activer l'accélération graphique pour ne plus avoir les lenteurs et tout simplement voir la barre de lacement sur la gauche.
    Comme lors de la première install impossible de l'activer, j'ai due les télécharger via la logithèque.
    C'est là que commence mon problème, j'ai à chaque fois le même message d'erreur :

    "Le téléchargement des paquets a échoué.
    Vérifiez votre connexion internet".

    J'ai essayer de télécharger d'autres choses mais j'ai toujours le même résultat.

    Je ne comprend pas d'où vient le problème alors que je peux surfer sur internet, recevoir les fils d'actualité via le RSS... donc pour moi la connexion est fonctionnel.
    D’autant plus, que lors de ma première installation, je nais effectué aucun réglage ou installation pour ma connexion internet et j'arrivais à installer via la Logithèque.

    Lorsque je souhaite vérifier les mises à jour de mon système il m'indique qu'il est à jour.

    Du coup j'ai deux questions :
    Pensez-vous que Cubuntu à pu mal s'installer ?
    Pourquoi je n'arrive pas à activer les pilotes propriétaire de ma carte graphique déjà présent dans la version ? (J'ai un GeForce 5900XT).

    Par avance merci de l'aide qui me sera apporté !

    Enjoy ! Very Happy


    Dernière édition par tatal le Mer 5 Fév - 7:02, édité 1 fois
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] Empty Re: Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu 12.04 32 bits [RESOLU]

    Message  ek0892 Mar 4 Fév - 13:32

    Vous n'avez pas pu installer Cubuntu 14.04 en 32 bits, elle existe uniquement en 64 bits. Smile

    une coupure de courant pendant une mise à jour, peut certainement effectuer quelques Dégâts .


    sous unity faites un clique droit sur l'icone Parametre system et sélectionnez
    Upgrade en Mode Terminal

    ou dans une terminal tapez :
    Code:
    sudo rm -f ~/.gksu.lock &
    sudo dpkg --configure -a --force-all
    sudo apt-get -f install --yes
    sudo apt-get update --yes
    sudo apt-get dist-upgrade --yes
    sudo apt-get autoremove --purge --yes
    sudo apt-get autoclean --purge --yes
    sudo apt-get clean --purge --yes

    Si après ça vous retrouvez votre connexion, pour installer votre nvidia :
    Code:
     sudo apt-get install nvidia-current && sudo nvidia-xconfig


    Dernière édition par ek0892 le Mar 4 Fév - 14:34, édité 1 fois
    avatar
    tatal


    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] Empty Re: Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu 12.04 32 bits [RESOLU]

    Message  tatal Mar 4 Fév - 13:46

    ek0892 a écrit:Vous n'avez pas pu installer Cubuntu 14.04 en 32 bits, elle existe uniquement en 64 bits. Smile

    Erf !

    Ok merci je test ça ce soir et je vais vérifier ma version lol! 

    Juste pour être sur, vous m'avez donné cette solution pensant que j'ai toujours l'install qui as été planté avec la coupure électrique, ou vous avez bien compris mon mail et avez a l'esprit que j'ai reformaté et réinstallé Cubuntu ?

    C'est juste pour mieux comprendre les commandes données.

    Merci !
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] Empty Re: Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu 12.04 32 bits [RESOLU]

    Message  ek0892 Mar 4 Fév - 14:00

    c'est quoi votre Pc,   car il n'est pas normal que vous n'ayez pas la barre a gauche, même sans accélération graphique .

    Le kernel 3.13.6 est très récent c'est possible qu'il ne soit pas bien supporté sur des machines qui ont ±10 ans.
    En 64bits il est conseillé d'avoir ±2 Go, (à partir de 1,5 Go ça s'installe)
    la 5900XT,  je ne sais si elle est encore supporté par les pilotes Actuels ?

    Essayez une ré-installation , si ça ne va toujours pas essayez avec une version plus ancienne 13.10 ou 12.04.



    Dernière édition par ek0892 le Mar 4 Fév - 14:23, édité 1 fois
    avatar
    tatal


    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] Empty Re: Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu 12.04 32 bits [RESOLU]

    Message  tatal Mar 4 Fév - 14:17

    10 ans c'est environ son âge.

    Asus a7n8x-deluxe
    AMD Athlon 3000+
    5900XT

    Après avoir installé le driver propriétaire via la logithèque (sur la version avant plantage électrique et donc avant cette install), la barre était visible et l'ensemble était clairement plus fluide !

    Pour info si cela peut aider à comprendre, avant d'installer Cubuntu, j'avais installer Ubuntu et j'avais un écran noir dès le démarrage.
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] Empty Re: Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu 12.04 32 bits [RESOLU]

    Message  ek0892 Mar 4 Fév - 14:27

    Oui c'est l'age de la carte vidéo, ça ne m’étonne pas, si je n'édite plus de version 32bits c'est justement pour éviter les trop nombreux problèmes et donc support que les anciennes machines nécessitent.

    Les développeurs du kernel linux ont annoncé qu'ils étaient contraint de retirer pas mal de vieux pilotes, afin d'épurer les derniers noyaux.

    Le CPU est bien en 64 bits c'est deja ça, moi je reviendrais sur un pilote générique.

    Code:
    sudo apt-get autoremove --purge nvidia*
    avatar
    tatal


    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] Empty Re: Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu 12.04 32 bits [RESOLU]

    Message  tatal Mar 4 Fév - 14:34

    Ok je vais tester tout ça et je fait un retour des résultats.

    Je suppose qu'un pilote générique restreindra la capacité de la machine? Déjà que ce n'est pas fameux... Sad
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] Empty Re: Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu 12.04 32 bits [RESOLU]

    Message  ek0892 Mar 4 Fév - 15:32

    Pas forcement, pour un usage courant ça ne se ressent pas.
    avatar
    tatal


    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] Empty Re: Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu 12.04 32 bits [RESOLU]

    Message  tatal Mar 4 Fév - 17:51

    Je viens de terminer les lignes de commandes que vous m'avez communiqué dans votre première réponse.

    Mon problème est maintenant résolu. Je garde donc la version propriétaire de Nvidia pour le moment, tout en ayant à l'esprit que j'ai une solution de replis si je constate des problèmes.

    J'ai également réussi à télécharger des applications sur la logithèque de Ubuntu sans difficulté.

    D'après les infos indiquées dans "moniteur système" je suis sur une version 12.04 32 bits.

    Est-il possible de savoir à quoi correspond les commandes que j'ai utilisées ? ou est-ce qu'il y existe un genre de glossaire avec les correspondances des commandes ?

    Ah si j'ai un nouveau problème maintenant, je n'arrive pas à lancer Google Chrome !

    En tout cas merci pour votre aide et à bientôt c'est certain !  tongue
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] Empty Re: Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu 12.04 32 bits [RESOLU]

    Message  ek0892 Lun 13 Oct - 8:35

    News le 13/10/2014 :
    Cubuntu 14.04.2 LST v174 qui intègre MATE en plus des environnements Cinnamon et Unity existe maintenant en 32bits (et 64 bits)

    Afin d'unifier les versions les améliorations de Cubuntu 14.10 ont été ajouté dans la dernière mise à jours de Cubuntu 14.04.2 (v174) les derniers packages et drivers disponibles ont été également mise à jour.

    Cubuntuy Téléchargeable sur SourceForge .

    Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] Ouverture-session
    Il est maintenant possible de changer d'environnement sur le CD live. Fermer la session puis l'ouvrir sous Mate / unity / cinnamon au choix. Sur le Live le nom d’utilisateur c'est : ubuntu ,Mot de passe laisser vide.

    Contenu sponsorisé


    Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu  12.04 32 bits [RESOLU] Empty Re: Impossible de télécharger via Logithèque Ubuntu depuis une réinstallation Cubuntu 12.04 32 bits [RESOLU]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:40