Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
jour - boite de dialogue figée [RESOLU] EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
jour - boite de dialogue figée [RESOLU] EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
jour - boite de dialogue figée [RESOLU] EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
jour - boite de dialogue figée [RESOLU] EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
jour - boite de dialogue figée [RESOLU] EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
jour - boite de dialogue figée [RESOLU] EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
jour - boite de dialogue figée [RESOLU] EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
jour - boite de dialogue figée [RESOLU] EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
jour - boite de dialogue figée [RESOLU] EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
jour - boite de dialogue figée [RESOLU] EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    boite de dialogue figée [RESOLU]

    avatar
    gik


    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/02/2013

    jour - boite de dialogue figée [RESOLU] Empty boite de dialogue figée [RESOLU]

    Message  gik Lun 25 Fév - 17:26

    Bonjour,

    J'adore Cubuntu et le bureau Cinnamon. Il est apparu un bug depuis quelques temps plutôt énervant. Certaines boites de dialogue restent figées sur le bureau (par exemple les boites de dialogue de la logithèque genre debconf ) qui normalement apparaissent et disparaissent assez vite ou des boites de dialogue de logiciel informant de taches en cours. C'est reproductible, je veux dire, ce n'est pas aléatoire.
    J'ai bien le ppa de Gwendal Lebihan en Cinnamon stable et une désinstallation de Cinnamon, purge et réinstallation ne change rien. Lorsque je me connecte avec Gnome, je ne rencontre pas ce problème. J'ai désactivé Conky et Docky au démarrage pour voir si cela pouvait venir de là mais non.
    D'autre part, mais là, c'est mineur, les icônes du bureau n'apparaissent pas au lancement. Il faut cliquer sur un dossier pour qu'elles apparaissent.

    Une idée ?

    Cubuntu 12.04 64 bits
    SSD plus HD
    Nvidia 660 M
    aucun pilote propriétaire installé.
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    jour - boite de dialogue figée [RESOLU] Empty Re: boite de dialogue figée [RESOLU]

    Message  ek0892 Lun 25 Fév - 17:36

    jamais vu le probleme de fenêtre, je fais quelques test et reviens vers vous prochainement.

    Pour les icônes qui disparaissent, c'est solutionné dans le version développement de Cinnamon.
    avatar
    gik


    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/02/2013

    jour - boite de dialogue figée [RESOLU] Empty boite de dialogue figée

    Message  gik Sam 16 Mar - 19:39

    Bonjour,

    Je reviens aux nouvelles mais cette fois avec l'ordinateur (portable Samsung R710) qu'un ami m'a confié pour remise en route (DD à changer, Bios à mettre à jour, petit nettoyage interne...) et bien sûr un tout nouveau Gnu-linux. Compte tenu de la présence de la carte Nvidia, j'ai installé Cubuntu raring 64 pour bénéficier d'un noyau récent, prenant mieux en charge ces cartes. Tout marche nickel...., bien mieux qu'avant et la chaleur a nettement diminué même après des heures de fonctionnement.

    Voilà que je retrouve le bug signalé dans le précédent post. Maintenant c'est sur une nouvelle machine et en 13.04.

    Je vais réinstaller le mien en 13.04. J'ai enfin trouvé un moyen de contourner le bug "reporté" de l'installateur de raring qui refuse de reconnaître des partitions étendues ( sudo swapoff -a en ligne de commande avant de lancer la fenêtre de détection des partitions à l'installation) et vais donc pouvoir réinstaller. Si cela peut servir à d'autres.

    Une suggestion peut être à l'install ou dans les mises à jour... certains logs pourraient-ils vous être utiles pour ce problème ?
    Plutôt qu'un reboot sauvage en ligne de commande, j'ai fait un "cinnamon --replace" , pas très orthodoxe vu que cinammon est déjà en fonction mais la boite figée a disparu, ensuite cela devient instable. J'ai cherché comment se déconnecter en ligne de commande mais j'ai rien trouvé qui marche pour cinnamon.

    A part cela, c'est vraiment fonctionnel et sympa comme bureau. Tout marche bien avec un Docky et un Conky pour les infos, ça permet d'avoir un bureau vide et clair. Terra marche très bien aussi comme terminal, un peu à la façon de Voyager.
    Personnellement, je n'utilise pas Unity... rien à faire je ne m'y fais pas: le menu global, Nautilus dépouillé à l’extrême Le seul truc bien dans Unity, c'est la boite de dialogue mais comme elle est présente dans le menu Cinnamon, petit à petit, je me demande si faire une distribution uniquement avec Cinnamon, Nemo sans Unity et Gnome serait possible même si c'est pas l'idée première de la distribution.

    Merci. A bientôt de vous lire.



    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    jour - boite de dialogue figée [RESOLU] Empty Re: boite de dialogue figée [RESOLU]

    Message  ek0892 Lun 18 Mar - 11:34

    bonjour et merci pour ces infos

    la boite de dialogue en fond d’écran ça sera corrigé avec une mise à jour, c'est un bug d ubuntu raring

    pas besoin de faire une distribution nouvelle, pour enveler Gnome et unity il suffit de taper :

    Code:
    sudo apt-get autoremove gnome-session-fallback gnome-panel unity;

    si tu veux enlever aussi openbox
    Code:

    sudo apt-get autoremove lxpanel openbox cinnamon;
    sudo apt-get install cinnamon nemo;
    avatar
    gik


    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/02/2013

    jour - boite de dialogue figée [RESOLU] Empty résolu en attendant la mise à jour

    Message  gik Mar 19 Mar - 23:41

    Merci pour les nouvelles....,
    Hier, je l'ai aussi installé sur un Eeepc Asus T101mt qui était en Ubuntu 11.10 et à qui j'ai réussi à mettre
    un nouveau disque dur de 1 T Smile, je m'en sers surtout en voyage et joie d'internet, j'ai trouvé une personne qui a fait une vidéo
    montrant comment le démonter (pas de trappe pour le DD). Sans cela, j'aurais sans doute pas osé... un peu chaud quand même d'autant qu'Asus m'avait
    dit que c'était pas possible de mettre un DD d'1 T dessus. Bref, il ronronne comme un chat avec son nouveau dd Seagate Momentus, aussi silencieux que le précédent en plus gros et Cubuntu 13.04 64 bits dessus.

    Donc, j'ai eu aussi la surprise de la boite de dialogue figée sur celui là également. Je pense essayer une autre version de Linux plus légère... pour avoir de meilleurs performances, je sais pas encore laquelle. Envie d'essayer une Voyager 12.10 avec XFCE pour voir si elle est aussi rapide qu'annoncée, en plus d'être très belle. Ou sinon, une Arch qui semble bien tentante, en terme de performance et de stabilité et aussi de challenge... pour mieux comprendre linux.

    Pour la réinstallation sur le principal, j'ai encore eu quelques problèmes malgré la commande swapoff dont j'ai parlé plus haut.... et je me suis souvenu d'un détail du Bios qui m'avait empêché de booter sur la clé Usb. Intel Rapid Start Technolgy. En le désactivant, j'ai pu installer sans problème. pas eu le temps de fouiller sur internet pour voir si d'autres ont eu le même problème mais pour moi, ça a marché. D'ailleurs, avec un SSD en disque primaire, je doute que cette fonction soit bien utile. Aucun changement visible au démarrage en tous les cas.

    En suivant les instructions de désinstallation de Gnome et Unity, je me retrouve avec un écran noir en place de bureau, Tout est fonctionnel mais aucune icone visible. Je sais pas d'où cela vient.

    Pourquoi ne pas mettre directement Nemo comme gestionnaire par défaut au lieu de Nautilus dans Cubuntu ? On retrouve le clic droit ---> nouveau document vide, le détail des fichiers sélectionnés et l'espace libre. Bref, tellement mieux. Et pas besoin d'éditer le fichier /etc/gnome.defaults.list pour échanger la valeur inode directory.

    Merci encore et bonne continuation.
    avatar
    gik


    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/02/2013

    jour - boite de dialogue figée [RESOLU] Empty RESOLU

    Message  gik Jeu 21 Mar - 0:09

    Voilà, hier je n'arrivais pas à avoir Nemo comme navigateur de fichiers, bien qu'il soit bien déclaré dans le fichier defaults.list.
    D'autre part, j'arrivais sur un bureau noir, fonctionnel mais sans icônes, obliger de passer sur Unity puis de revenir pour faire apparaître
    le fonds d'écran sur Cinnamon.
    J'ai supprimé Nautilus, 4 paquets dont Ubuntu.desktop et depuis plus de problèmes de fenêtres figées. Sans doute un conflit.
    Désormais, ça marche Smile

    Contenu sponsorisé


    jour - boite de dialogue figée [RESOLU] Empty Re: boite de dialogue figée [RESOLU]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:50