Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2) EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2) EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2) EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2) EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2) EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2) EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2) EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2) EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2) EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2) EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti


2 participants

    [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2)

    avatar
    fernandesanto


    Messages : 35
    Date d'inscription : 27/05/2014
    Age : 62
    Localisation : Cholet

    [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2) Empty [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2)

    Message  fernandesanto Ven 30 Mai - 20:43

    Pour info : J'ai essayé ce matin de brancher un autre clavier relié cette fois ci en usb en ça ne fonctionne toujours pas avec Remmina (par contre ça fonctionne toujours avec Chrome 2x mais l'affichage n'est vraiment pas rapide avec Chrome !!).

    J'ai installé Vinagre et c'est strictement la même chose qu'avec Remmina.

    J'ai essayé avec deux autres distos via une live usb persistante (xubuntu et Mint linux Mate) ça ne fonctionne pas.

    J'ai aussi essayé sur une autre station (pas de la même marque que la première) et j'ai toujours le même problème de reconnaissance du pavé numérique.

    Donc je suppose que c'est une dépendance commune qui est utilisée et qui pose problème ... laquelle "that is the question !!"  ... ou peut-être le greffon RDP ?.

    Autrement cela peut venir du serveur windows 2003 (mais dans ce cas pourquoi pas avec Chrome 2x ?!!).

    Je précise que ça marche nickel depuis une station sous WinXp connectée en TSE. Il n'y a absolument aucun problème de reconnaissance du pavé numérique ... donc le pb vient bien du coté Linux.

    En tous cas, pas évident pour moi de préconiser un déploiement TSE en entreprise dans ces conditions.

    J'avais l'idée de proposer la solution suivante :  poste client sous linux (Cubuntu par exemple) ET serveur Win2003 puis 2012, mais si je n'arrive pas à trouver la solution c'est dommage mais je vais devoir abandonner !!!

    Et je ne peux pas faire autrement parce que le progiciel (compta, paie, gescom, planification) que nous utilisons ne tourne que sur Win et en TSE ça marche d'enfer :-(

    Si quelqu'un à un retour d'expérience il est le bien venu (il doit bien y avoir quelqu'un qui à déployé en entreprise une solution similaire !!).

    Merci pour votre aide.


    Dernière édition par fernandesanto le Ven 6 Juin - 17:24, édité 1 fois
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2) Empty Re: [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2)

    Message  ek0892 Lun 2 Juin - 11:35

    je n'ai pas mieux que celui de Chrome
    avatar
    fernandesanto


    Messages : 35
    Date d'inscription : 27/05/2014
    Age : 62
    Localisation : Cholet

    [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2) Empty Re: Problème pavé numérique et Remmina (suite 2)

    Message  fernandesanto Lun 2 Juin - 14:23

    ek0892 a écrit:je n'ai pas mieux que celui de Chrome

    Merci quand même  Very Happy 

    Je continue mes recherches et si je tombe par hasard sur la solution je reviendrai la poster.
    avatar
    fernandesanto


    Messages : 35
    Date d'inscription : 27/05/2014
    Age : 62
    Localisation : Cholet

    [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2) Empty Re: [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2)

    Message  fernandesanto Lun 2 Juin - 16:42

    ek0892 a écrit:je n'ai pas mieux que celui de Chrome

    Juste pour essayer de faire avancer le truc : sur mon serveur Win2003 quand je passe en clavier "us" la touche "/" de mon pavé numérique est bien reconnue et pas en "fr".
    avatar
    fernandesanto


    Messages : 35
    Date d'inscription : 27/05/2014
    Age : 62
    Localisation : Cholet

    [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2) Empty [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2)

    Message  fernandesanto Ven 6 Juin - 17:24

    fernandesanto a écrit:
    ek0892 a écrit:je n'ai pas mieux que celui de Chrome

    Juste pour essayer de faire avancer le truc : sur mon serveur Win2003 quand je passe en clavier "us" la touche "/" de mon pavé numérique est bien reconnue et pas en "fr".

    Après de heures et des heures de recherches j'ai enfin trouvé LA solution : j'ai abandonné Remmina au profit de Remotedesktop Client 0.23 faisant exactement la même chose ET je n'ai plus mon problème avec le pavé numérique.

    Donc c'est bien Remmina qui est incriminé !!!!

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2) Empty Re: [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina (suite 2)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:26