Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents?

    avatar
    facoq


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/04/2014

    comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? Empty Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents?

    Message  facoq Jeu 17 Avr - 19:44

    Tout est dans le titre merci pour votre aide. Smile 
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? Empty bonjour....

    Message  guerin Jeu 17 Avr - 23:28

    Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 
    Pourrais-tu nous en dire un peu plus ,

    genre :

    bonjour a tous

    auriez vous l amabilité de prendre du temps pour moi qui ne veux ni poser la question à google (qui a la réponse à n'en point douter) ni même de lire la doc qui se trouve sur ton bureau.....

    avec genre à la fin un :

    merci d'avance de perdre du temps que je (tu) ne veux pas prendre !

    bref un minimum .... Evil or Very Mad 

    bonne journée......BIENVENU dans le monde libre ....mais pas sauvage afro .....

    PS :
    regarde du coté des paramètres systèmes "system Settings"(un engrenage avec une clé à molette au manche rouge tu peux pas le louper ou un tounevis et une clé de 13, en forme de croix (ça dépend de ton thèmes...mais comme nous ne savons pas grand chose...., de ta config..... une flèche jaune qui tourne "Sécurité et vie privé" 2 ème onglet  coche ce que tu veux garder perso genre tu décoches image , vidéo, si t'es infidèle tu peux décocher historique des conversations ça peux aider à pas prendre de coup.... Very Happy Cool
    tu peux aussi lancer bleachbit apres l'avoir installé par la logitheque (la valise orange) il fait le ménage et éfface les traces.....
    Merci de prendre deux minutes pour aller sur l'onglet profil nous en dire un peu plus sur ta config si à l'avenir tu veux des réponses....à de véritables problèmes..... Laughing have a good day Cool 


    Dernière édition par guerin le Jeu 17 Avr - 23:58, édité 3 fois (Raison : ..........................................................)
    avatar
    facoq


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/04/2014

    comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? Empty pas résolu

    Message  facoq Jeu 15 Mai - 9:52

    Bonjour,
    Et merci de ta réponse mais le problème sur cubuntu il n'y a pas la flèche jaune en forme de cercle dans paramètre système.
    Encore merci pour votre aide!
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? Empty Re: Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents?

    Message  ek0892 Jeu 15 Mai - 12:36

    bonjour, dans cubuntu tu as Unity et cinnamon.

    Sous Unity c'est bien comme décrit @guerin

    la solution consiste à supprimer le fichier historique, puis en créer un vierge et empêcher d'écrire dedans.
    En ligne de commande tapes :
    Code:
    rm ~/.local/share/recently-used.xbel  # Efface le fichier des historiques
    touch ~/.local/share/recently-used.xbel  # creer un fichier Vide
    sudo chattr +i ~/.local/share/recently-used.xbel # le verrouiller en lecture seul (readonly)

    et voila Smile
    avatar
    facoq


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/04/2014

    comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? Empty Re: Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents?

    Message  facoq Jeu 15 Mai - 20:33

    Ok merci ek0892 forcement j'utilise cinamon!
    mille fois merci Very Happy 
    Autre soucis impossible de lire mes cartes Sd me en suivant l'aide de la distro! Sad
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? Empty oubien

    Message  guerin Dim 18 Mai - 11:04

    salut !

    exact sous cinnamon tu peux aussi ouvrir le menu (en haut à gauche ou en bas à gauche ; ça dépend où tu as mis ta barre des taches ) icone blanc

    Accessoires (chez moi il est rangé dans cette catégorie) puis Gestionnaire de journal d'activité, à l'ouverture de la fenêtre positionne sur 0 ou choisis ce que tu veux qu'il garde en mémoire sur ton activité

    tu as aussi click droit sur ce même menu (icône blanc avec le symbole d'ubuntu) une mini fenêtre s'ouvre, clicker sur configurer, décocher afficher les documents récents

    A+


    PS : Pour les cartes SD tu n'es pas le seul..... Suspect


    Dernière édition par guerin le Mar 20 Mai - 12:14, édité 1 fois
    avatar
    facoq


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/04/2014

    comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? Empty Re: Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents?

    Message  facoq Mar 20 Mai - 11:50

    Merci pour ton aide Guerin....super sympa Very Happy 
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? Empty ?

    Message  guerin Mar 20 Mai - 12:10

    non je ne suis pas sympa (avec les inconnus et les cons, ne te vexe pas mais on se connaît pas bien encore...tu fais partis des inconnus pour l'instant...)

    j'estime juste que, seul, nous ne sommes rien ; alors qu'ensemble tout est possible

    c une question de philosophie personnel d'ailleurs c la philosophie même d'Ubuntu si je ne m'abuse qui est un mot africain je crois qui veut dire :

    wikipedia :
    Ubuntu est une notion venant de l'Afrique subsaharienne qui trouve son origine dans les langues bantoues de l'Afrique du Sud et qui depuis a été liée à l'histoire de l'apartheid. Elle a inspiré la politique de réconciliation nationale de Nelson Mandela.

    Le mot n'est pas traduisible simplement, mais dans sa diffusion au-delà des langues d'origine, il exprime un rapport entre l'individu et ce qui est commun : selon l'archevêque anglican Mgr Desmond Tutu, auteur d'une théologie ubuntu de la réconciliation, et prix Nobel de la paix, « Quelqu'un d'ubuntu est ouvert et disponible pour les autres » car il a conscience « d'appartenir à quelque chose de plus grand ».

    Les racines étymologiques :

       En zulu Ubuntu peut être une traduction du mot « humanité », mais le mot humanité ne suffit pas à traduire le mot ubuntu car il a un sens plus vaste (exprimé ci-dessus), utilisable pour signifier la qualité applicable à une personne.
       En swahili on peut rapprocher du verbe -buni « inventer, construire, mettre ensemble ».

    Ce principe a été mondialement popularisé (à partir de 2004) par un système d'exploitation nommé Ubuntu, créé par l'entrepreneur sud-africain Mark Shuttleworth. Le nom a d'ailleurs été déposé en tant que marque par la société Canonical.

     Wink  content d'avoir pu t'aider ! Very Happy

    PS: on a besoin aujourd'hui plus que jamais d'être uni face à l'actualité...(banksters, sionisme, surpopulation,...esclavage moderne, société de surconsommation...Ploutocratie.....et j'en passe....) l'individualisme doit mourir ou gare à nous....

    Contenu sponsorisé


    comment - Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents? Empty Re: Comment effacer et ne pas enregistrer les dossiers récents?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:35