Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
fond d'écran EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
fond d'écran EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
fond d'écran EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
fond d'écran EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
fond d'écran EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
fond d'écran EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
fond d'écran EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
fond d'écran EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
fond d'écran EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
fond d'écran EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

+2
ek0892
lenigaud
6 participants

    fond d'écran

    avatar
    lenigaud


    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/07/2014

    fond d'écran Empty fond d'écran

    Message  lenigaud Mar 15 Juil - 4:50

    Bonjour, je viens de télécharger et d'installer Cubuntu et je rencontre un petit problème avec unity. Depuis que j'ai ouvert le dock je ne peux plus changer de fond d'écran et je n'ai plus accès au menu en faisant clique droit qur le bureau. D'ailleurs j'ai noté que le clique gauche n'affiche plus "bureau" sur la barre en haut de l'écran. Soit rien ne s'affiche soit "wbar" est affiché. J'ai essayé de fermer le dock sans effet. Le redémarrage complet du pc ne fonctionne pas non plus (même sans ouvrir le dock). Le passage par les paramètres système pour changer le fond d'écran ne fonctionne pas non plus.
    Que puis-je faire pour de nouveau pouvoir changer mon fond d'écran ?
    Merci par avance.
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    fond d'écran Empty Re: fond d'écran

    Message  ek0892 Mer 16 Juil - 8:14

    Je n'ai jamais constaté ce problème, vous êtes sur quelle version? avec quelle pilote video?

    Que je puisse essayer de reproduire le phénomène.
    avatar
    fernandesanto


    Messages : 35
    Date d'inscription : 27/05/2014
    Age : 62
    Localisation : Cholet

    fond d'écran Empty Fond d'écran

    Message  fernandesanto Mer 16 Juil - 14:48

    lenigaud a écrit:Bonjour, je viens de télécharger et d'installer Cubuntu et je rencontre un petit problème avec unity. Depuis que j'ai ouvert le dock je ne peux plus changer de fond d'écran et je n'ai plus accès au menu en faisant clique droit qur le bureau. D'ailleurs j'ai noté que le clique gauche n'affiche plus "bureau" sur la barre en haut de l'écran. Soit rien ne s'affiche soit "wbar" est affiché. J'ai essayé de fermer le dock sans effet. Le redémarrage complet du pc ne fonctionne pas non plus (même sans ouvrir le dock). Le passage par les paramètres système pour changer le fond d'écran ne fonctionne pas non plus.
    Que puis-je faire pour de nouveau pouvoir changer mon fond d'écran ?
    Merci par avance.

    J'ai exactement le même problème : impossible de changer de fond d'écran !!

    C'est marrant quand je change le fond d'écran sous Cinnamon cela le change aussi sous Unity (mais il est impossible de la changer sous Unity) !!

    Voici ma config :

    • Carte graphique : Intel Q33
      Processeur : Intel Core2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz x 2


    Merci
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    fond d'écran Empty Re: fond d'écran

    Message  PerfMonk Mer 16 Juil - 17:24

    Pareil ici, je ne peux plus changer le fond d'écran dans Unity... Mais bof, je me sert jamais de Unity de toute façon.

    Par contre dans gnome-tweak-tool, onglet "Bureau", le fond d'écran "Background" est en mode "none". Le mode "none" désactive le fond d'écran.

    Dans mon cas c'est voulu car j'utilise nitrogen pour mes fonds d'écrans (il gère mieux les écrans multiples).

    Tu peux peut-être vérifier si c'est aussi ton cas. Alors tu n'aurais qu'à réactiver le fond d'écran en mode "zoom" par exemple et il devrait être activé dans unity et cinnamon.


    Salutations,

    Bernard  alien 
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    fond d'écran Empty Re: fond d'écran

    Message  ek0892 Mer 16 Juil - 21:02

    Cubuntu 14.10 ou 14.04 ?
    avatar
    lenigaud


    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/07/2014

    fond d'écran Empty Re: fond d'écran

    Message  lenigaud Mer 16 Juil - 21:06

    Voici ma config :
    HP pavilion
    Processeur : AMD A4-5000 APU with Radeon (TM) HD Graphics x 4
    Carte graphique : Gallium 0.4 on AMD KABINI
    OS : cubuntu 14.10 utopic unicorn
    Pour le pilote vidéo je be le connais pas, comment fait-on pour le connaître ?

    Je n'ai pas gnome-tweak-tool mais unity-tweak-tool dans lequel je ne trouve pas d'onglet "bureau".
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    fond d'écran Empty Re: fond d'écran

    Message  PerfMonk Jeu 17 Juil - 4:09

    lenigaud a écrit:Je n'ai pas gnome-tweak-tool mais unity-tweak-tool dans lequel je ne trouve pas d'onglet "bureau".

    Tu devrais installer gnome-tweak-tool c'est utile même dans unity:  sudo apt-get install gnome-tweak-tool .

    PS: j'ai pas vraiment le même problème que toi sur cubuntu 14.04 car j'ai volontairement désactivé le fond d'écran pour pouvoir utiliser nitrogen.  Si je réactive le tout avec gnome-tweak-tool, j'aurai un fond d'écran que je peux changer.

    Est-ce que 14.10 est assez stable pour une utilisation de tous les jours à la maison ?  Je peux expérimenter, mais j'aime quand même être capable de travailler à la maison occasionnellement sans que çà plante trop souvent ?

     alien
    avatar
    lenigaud


    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/07/2014

    fond d'écran Empty Re: fond d'écran

    Message  lenigaud Jeu 17 Juil - 8:41

    J'ai téléchargé et installé gnome-tweak-tool. Le fond d'écran n'était pas en mode "none" mais bien en mode zoom. Du coup le problème n'est pas réglé.
    Je pense que tu as raison, la version 14.10 n'est peut être pas assé stable. Je constate souvent de gros ralentissements notamment a l'ouverture ou la fermeture des fenêtres. Je vais sans doute passer à une version antérieure.
    avatar
    fernandesanto


    Messages : 35
    Date d'inscription : 27/05/2014
    Age : 62
    Localisation : Cholet

    fond d'écran Empty Re: fond d'écran

    Message  fernandesanto Jeu 17 Juil - 8:50

    ek0892 a écrit:Cubuntu 14.10 ou 14.04 ?

    Bonjour,

    Pour moi c'est 14.04 LTS
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    fond d'écran Empty Re: fond d'écran

    Message  ek0892 Jeu 17 Juil - 10:42

    je viens de faire le test en 14.04 avec une installation "fraîche",  pas de problème.. 


     Par contre si tu as modifié le gestionnaire principale Nautilus remplacé par némo c'est normal que le fond n'est plus géré, car nautilus n'est qu'un simple gestionnaire de fichier, c'est aussi le gestionnaire de bureau d'Unity alors que le gestionnaire de bureau (et de fichiers) sous Cinnamon c'est nemo.

    c'est pour ça que dans les paramètres de Cubuntu derrière nemo j'ai ajouté --no-desktop  qui veut dire lancer némo sans gérer le bureau.

    donc si  tu modifies les paramètres d'origine, ça ne fonctionnera plus correctement.
    avatar
    fernandesanto


    Messages : 35
    Date d'inscription : 27/05/2014
    Age : 62
    Localisation : Cholet

    fond d'écran Empty Re: fond d'écran

    Message  fernandesanto Jeu 17 Juil - 15:12

    ek0892 a écrit:je viens de faire le test en 14.04 avec une installation "fraîche",  pas de problème.. 


     Par contre si tu as modifié le gestionnaire principale Nautilus remplacé par némo c'est normal que le fond n'est plus géré, car nautilus n'est qu'un simple gestionnaire de fichier, c'est aussi le gestionnaire de bureau d'Unity alors que le gestionnaire de bureau (et de fichiers) sous Cinnamon c'est nemo.

    c'est pour ça que dans les paramètres de Cubuntu derrière nemo j'ai ajouté --no-desktop  qui veut dire lancer némo sans gérer le bureau.

    donc si  tu modifies les paramètres d'origine, ça ne fonctionnera plus correctement.

    Salut ek0892

    J'ai rien changé du tout ou alors j'ai rien vu ce qui est plus grave !

    De toute façon je ne sais même pas comment on fait ça !!

    Je vois bien dans le lanceur Unity le gestionnaire de fichier Nemo avec (no Desktop).

    De toute façon c'est pas bien grave cette histoire de fond d’écran  Very Happy 
    avatar
    lenigaud


    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/07/2014

    fond d'écran Empty Re: fond d'écran

    Message  lenigaud Jeu 17 Juil - 18:45

    C'est vrai que ce n'est pas très grave, mais j'aimerais quand même bien trouver une solution. J'ai moi aussi nemo (no desktop) je n'ai rien modifié non plus au moment de l'installation. Comment fait-on pour remettre nautilus ? Et faire en sorte que le bureau soit géré ?
    avatar
    PerfMonk


    Messages : 57
    Date d'inscription : 09/05/2014

    fond d'écran Empty Re: fond d'écran

    Message  PerfMonk Jeu 17 Juil - 20:12

    Si tu es en cubuntu c'est pas pour utiliser cinnamon ?  

    Alors, le problème avec Unity et nautilus, il perd pas un peu d'importance ???  
    surtout que tu peux appeler Nautilus de cinnamon avec le même paramètre " --no-desktop" pour éviter le problème.

    En fait, je sais même pas pourquoi on voudrait utiliser Nautilus ???  lol!
    avatar
    lenigaud


    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/07/2014

    fond d'écran Empty Re: fond d'écran

    Message  lenigaud Jeu 17 Juil - 20:29

    Je crois en effet que je ne vais pas me casser la tête. Je voulais cubuntu pour pouvoir changer et passer d'unity à cinnamon ou mate quand j'en ai envie. Le seul moyen que j'ai trouvé pour régler le problème est de changer le fond d'écran depuis cinnamon. En revanche je ne parviens pas a retirer l'inscription : "Ubuntu remasterisé + 100 addons".
    En tout cas merci pour toutes ces réponses
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    fond d'écran Empty PB fond ecran ...

    Message  guerin Dim 20 Juil - 0:26

    bonjour,

    Ha ça fait plaisir je suis pas tout seul ! j'ai règlé le problème avec :

    dans la console (terminale) :
    sudo apt-get update

       puis

    sudo apt-get upgrade

    pour le gestionnaire de fichier j'utilise thunar (plus sympa visuellement et le seul à accéder à mon disque dur sur la freebox à l'étage inférieur...les autres ça plante Suspect ou encore ne le voit même pas !

    ce problème de fond d'écran m'a poursuivi un moment je ne sais même plus si j'ai pas farfouillé dans les différents tweak pour réglé le problème...je crois même que je suis passé d'unity à cinnamon à cause de ça...

    Pour connaitre ton pilote vidéo tu lances I-nex toutes les infos système son dedans ya des petite flèche en haut à droite fait défiler sur le renseignement qui t'intéresse. Wink 


    Dernière édition par guerin le Mer 6 Aoû - 22:34, édité 2 fois
    avatar
    blonchkman


    Messages : 27
    Date d'inscription : 15/05/2014

    fond d'écran Empty Re: fond d'écran

    Message  blonchkman Ven 25 Juil - 10:05

    Heu... vu la fiabilité de Cinnamon, je n'ai plus changé de desktop depuis le 29 mai.  ça reviendra sans doute, mais j'avais envie de le mentionner Very Happy 
    ek' , encore bravo pour l'excellence de ton boulot... et merci.
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    fond d'écran Empty autre solution !

    Message  guerin Mer 6 Aoû - 16:07

    salut,

    Pour ma part le système est stabilisé depuis un bail mais bon ya la question des pilotes matériels et là c la roulette russe...mais si t'as conservé deux noyaux tu peux tenter un update upgrade ça coute rien si ça plante du choisit un noyau précédent dans grub pour booter et tu désinstall la version planter par Synaptic Package Manager simple et sécurisé.

    Pour 14.10 tu peux essayer d'ouvrir "Source de logiciels /logiciels et mise à jour"
    Préférences (dans l'icône à gauche dans la Barre des tache (icône blanc))
    dans le dernier onglet (il faut attendre qu'il s'initialise 30 secondes !) pilotes , il va afficher plusieurs choix :

    pilote cannonical
    pilote Radeon ou Nvidia
    pilote Nvidia ou Radeon update

    tu as aussi dans paramètres système une icône pilote tout en bas !

    bien qu'il existe des options de secours,
    je vous conseil fortement d'apprendre à exécuter la manip inverse (connaissances des lignes de commande à exécuter, plan du clavier qwerty sous les yeux dans le mode de secoure c pas azerty d'après

    mes souvenirs ; si le chargement du noyau précédent se charge pas (choix dans grub) ou que vous l'avez giclé par un nettoyage système ! (toujours garder 1 voir 2 noyaux pour booter si problèmes : mise à jour pilote graphique,

    nouveau noyau, ...) la meilleure gestion du nettoyage système se fait à l'aide d'ubuntu tweak 1er onglet cliquer sur "nettoyage" et ensuite bien lire et comprendre ce que vous nettoyez en cochant les cases ;

    particulièrement  Suspect  système anciens noyaux   pale    en déroulant (en cliquant sur le petit triangle) son arborescence !


    Dernière édition par guerin le Mer 6 Aoû - 17:56, édité 2 fois (Raison : tjs les mêmes)
    avatar
    fernandesanto


    Messages : 35
    Date d'inscription : 27/05/2014
    Age : 62
    Localisation : Cholet

    fond d'écran Empty Fond d'écran

    Message  fernandesanto Mer 6 Aoû - 16:26

    Bonjour à tous,

    Finalement j'ai trouvé !!

    Démarrer Ubuntu Tweak, aller dans Ajustements et s'assurer que Afficher les icônes du bureau est actif (sinon désactiver cette option rendra le bureau non cliquable).

    Une fois cela fait, nous pouvons à nouveau changer le fond d'écran et cliquer droit sur le bureau.

    Si cela peut aider !!!
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    fond d'écran Empty ouououininin !

    Message  guerin Mer 6 Aoû - 17:38

    Sad  j'ai plus la fonction afficher les icônes du bureau dans ubuntu-tweak Sad 

    j'ai beau désinstaller réinstaller c pareil vais essayer désinstaller cleaner redémarrer réinstaller.....

    réinstaller par la logithèque, peut-être devrais-je choisir un ppa plus récent ?

    Contenu sponsorisé


    fond d'écran Empty Re: fond d'écran

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:20