Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
PC invisible sur le réseau [RESOLU] EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
PC invisible sur le réseau [RESOLU] EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
PC invisible sur le réseau [RESOLU] EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
PC invisible sur le réseau [RESOLU] EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
PC invisible sur le réseau [RESOLU] EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
PC invisible sur le réseau [RESOLU] EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
PC invisible sur le réseau [RESOLU] EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
PC invisible sur le réseau [RESOLU] EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
PC invisible sur le réseau [RESOLU] EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
PC invisible sur le réseau [RESOLU] EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

3 participants

    PC invisible sur le réseau [RESOLU]

    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty PC invisible sur le réseau [RESOLU]

    Message  izd Sam 15 Mar - 15:03

    Bonjour à toutes & à tous,

    Tout d'abord, un big up à l'équipe Cubuntu, j'ai installé la version 14.04x64 sur 3 architectures différentes et tout fonctionne nickel !

    Cependant, j'ai un souci avec 8 pc clonés avec clonezilla pour une école. Les machines sont invisibles sur le réseau...
    J'ai bien sûr modifié les fichiers hosts et hostname comme il se doit mais rien à faire, les machines restent invisibles sur le réseau alors qu'elles accèdent sans problème à internet.

    J'avais procédé de la même manière sur ces machines il y a quelques années avec U10.04x32 sans problème.

    Une idée ?
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty Re: PC invisible sur le réseau [RESOLU]

    Message  ek0892 Sam 15 Mar - 20:32

    as tu essayez avec samba ?
    Code:
     install system-config-samba
    puis cliquez sur SAMBA

    tu as un excellent tuto ici http://doc.ubuntu-fr.org/samba

    pour le "Partage Fichier Personnel" il faut cocher activer;  s'il ne veut pas il faut installer le greffon zeroconfig
    Code:
    install libapache2-mod-dnssd
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty Pas mieux...

    Message  izd Dim 23 Mar - 11:27

    Bon, l'installation du paquet samba a rendu ma machine visible sur le réseau mais je n'arrive pas à partager quoi que ce soit...
    Si j'utilise nautilus comme auparavant avec un clic droit sur le dossier à partager, j'obtiens un :

    Code:
    « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare add: cannot convert name "Everyone" to a SID. Access denied.

    Si j'utilise l'application samba pour créer un partage, tout semble normal sauf qu'au final, à la tentative d'accès au pc, une boîte de dialogue de connexion s'affiche et rien ne passe...quel que soit le couple login/pwd que j'utilise.

    Je précise que tous mes tests s'effectuent en local à savoir, accéder à un dossier partagé sur ma propre machine et que le pare-feu est désactivé.

    Il est à noter que le paramètre "security = share" semble ne plus exister comme stipulé dans la doc.

    Est-ce que quelqu'un à déjà réussi à partager quelque chose sous 14.04x64 ?
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty Re: PC invisible sur le réseau [RESOLU]

    Message  ek0892 Dim 23 Mar - 11:49

    regarde les droits du dossiers que tu veux partager. chmod -R ...
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty Toujours rien...

    Message  izd Lun 24 Mar - 8:34

    Tout est ok du côté des droits et pourtant il me demande systématiquement de m'identifier et rejette toutes mes tentatives...

    Benoîtement, je réitère ma question: est-ce que quelqu'un à déjà réaliser un partage simple qui fonctionne sans identification ?
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty Re: PC invisible sur le réseau [RESOLU]

    Message  ek0892 Lun 24 Mar - 9:57

    j'ai chercher et apparemment c'est un problème qui a été réglé depuis Ubuntu 10.04  et qui vient de réapparaitre.

    il y a ici une solution à tester: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/samba/+bug/1261873

    /etc/samba/smb.conf

    In the "#======================= Share Definitions =======================" section of smb.conf exists the original [homes] share from Debian which looks like this but is scattered throughout the section:

    [homes]
      comment = Home Directories
      browseable = no
      read only = yes
      create mask = 0700
      directory mask = 0700
      valid users = %S

    Ubuntu usually comments out this share but in this case it was incomplete. Only [homes], "comment = Home Directories", and "browseable = no" were commented out.

    This leaves "read only = yes", "create mask = 0700", "directory mask = 0700" and "valid users = %S" intact and interpreted by samba as global parameters which makes a mess of things. In this particular bug report having "valid users = %S" interpreted as a global parameter induces the originally posted error message.

    All of the [homes] share parameters must be commented out.

    https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/nautilus-share/+bug/1293177

    Anciennes solutions : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1026668&page=2

    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=338971

    http://www.linux-pas-a-pas.org/forum-linux/sujet-295-ubuntu-samba-l-erreur-255
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty Re: PC invisible sur le réseau [RESOLU]

    Message  ek0892 Lun 24 Mar - 10:54

    je viens de tester ; ça fonctionne.

    dans /etc/samba/smb.conf

     sudo geany /etc/samba/smb.conf

    tu commentes en ajoutant ###   sur toute la section [homes] devant les lignes suivantes

    ### [homes]
    ####  comment = Home Directories
    #### browseable = no
    ####  read only = yes
    ####  create mask = 0700
    ####  directory mask = 0700
    ####  valid users = %S
    ####     jusqu'a la section suivante
    ####     tu t’arrêtes avant la ligne
    ;[netlogon]



    puis reboot
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty MDR !

    Message  izd Mar 25 Mar - 8:51

    Sous ce titre rieur se cache une incompréhension des plus profonde :

    J'ai fait exactement l'inverse des manipulations à réaliser dans le fichier smb.conf et ça fonctionne !

    D'origine, toute la section [homes] était déjà commentée. Du coup, j'ai recopié du post précédent le bloc qui devait être désactivé.

    Code:
    [homes]
      comment = Home Directories
      browseable = no
      read only = yes
      create mask = 0700
      directory mask = 0700
      valid users = %S
    ;[homes]
    ;   comment = Home Directories
    ;   browseable = no


    Maintenant, le répertoire "Public" que j'avais partagé à fin de tests est visible depuis ma propre machine comme d'une machine sous w7 et uniquement celui-ci ( et bien sûr les imprimantes ).

    Bizarre...Vous avez dit bizarre ?
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty Re: PC invisible sur le réseau [RESOLU]

    Message  ek0892 Mar 20 Mai - 13:33

    bonjour, dans la dernière version v171c j'ai directement intégré nemo-share avec pré-installation de samba.

    vous pouvez aussi la récupérer via la mise à jour /etc/update/mise-a-jour icone Upgrade Cubuntu
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty la grande classe ! (+Question subsidiaire)

    Message  guerin Mar 20 Mai - 14:12

    salut,

    au poil !  cheers 

    question subsidiaire, pourquoi le terminal admin (le rouge) n'est plus là dans les nouvelles versions ?
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty Re: PC invisible sur le réseau [RESOLU]

    Message  ek0892 Mar 20 Mai - 14:30

    ?
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty Re: (+Question subsidiaire)

    Message  izd Mar 20 Mai - 14:44

    Bonjour guerin,

    Je crois que tu manques cruellement de sommeil ! drunken 
    Je vois bien de quelle icone tu parles mais tu dois te tromper de version, je ne l'ai jamais vu sous Cubuntu et, afin de ne pas te dire de bêtise, j'ai lancé l'éditeur de menu afin d'examiner chacun d'eux, un par un, au cas ou et...niet ! Pas de terminal en mode admin sous Cubuntu.

    Allez, au dodo !  Sleep
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty Ha non !

    Message  guerin Mar 20 Mai - 15:10

    re,

    pour ce qui est du sommeil c fort possible....

    Mais pour le terminal administrateur je suis sur de ce que j'avance, il était présent dans une des versions précédentes 12.10 si je ne m'abuse, confirmé ! je viens d'allumer mon portable qui héberge 12.10 et OUI j'ai un terminal rouge administrateur !

    et si tu relis m'as question avec un taux de sommeil suffisant tu y verras que je parlais effectivement d'une version antérieur de cubuntu ; 12.10 en l'occurence

    cordialement vôtre,
    izd
    izd


    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/03/2014

    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty Hé oui !

    Message  izd Mar 20 Mai - 15:20

    On parle bien de la même chose, il existe, mais pas sous Cubuntu 14.04.  Wink
    guerin
    guerin


    Messages : 143
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Localisation : 34

    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty as tu relu ma question plus haut !

    Message  guerin Mar 20 Mai - 15:33

    il est nul question de 14.04 ! allez ce soir couché 20 h ! je te la remet en copie :
    question subsidiaire, pourquoi le terminal admin (le rouge) n'est plus là dans les nouvelles versions ?

    m'as question était justement pourquoi ne pas avoir conservé ce terminal fort pratique présent sur 12.10 dans les versions ultérieurs ! "14.04"entre autres !  (bien qu'aujourd'hui les commandes soient rétrécies...je répond à ma question là, non ? bon ben moi aussi ce soir au dodo 20 h....)
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty Re: PC invisible sur le réseau [RESOLU]

    Message  ek0892 Mar 20 Mai - 15:53

    je ne sais plus pourquoi je l'ai virer ma mémoire me fait defaut

    Contenu sponsorisé


    PC invisible sur le réseau [RESOLU] Empty Re: PC invisible sur le réseau [RESOLU]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:02