Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

4 participants

    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU]

    avatar
    pseudolinuxien


    Messages : 2
    Date d'inscription : 05/02/2013

    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] Empty Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU]

    Message  pseudolinuxien Mar 5 Fév - 1:13

    Bjrs
    ,
    Et encore merci pour toute ce travail.

    Je vous fait part de quelques beugs rencontrer.

    Firefox qui ne veut pas s'ouvrir parce qu'il est déjà ouvert(alors j'avais instalé aussi vidalia/tor avec la logiteque ubuntu et en cherchant sur le net ce genre d'erreur,il semblerait que c'était le même genre de problème et j'avais trouver la commande a rentrer dans le terminal(je ne me rappel plus laquel) et ensuite démarrer le logiciel avec la commande normal).

    Je pense que cela doit venir d'un problème interne

    J'ai aussi installer compiz setting manager qui cé bien installer mais les plugins extra (compiz-fusion-plugins-extra) introuvable dans la logitèque et lorsque j'installe en .deb il me notifie comme erreur "dépenda,ce non satisfaite compiz-core-abiversion20090619" alors j'ai installé compiz-core 0.8.4 et là cela m'inscrits "versions plus récente installé"

    Donc maintenant je seche un peu sur quoi faire(se problème de dépendance a chaque fois je finis par m'arracher les cheveux moi qui suit novice).

    Voilà pour les maigres beugs rencontré(je la trouve vraiment très stable depuis 4/5h que je l'utilise).

    Sinon est-ce que sur le site de Cubuntu il serait possible de faire une partie téléchargement (si possible en .deb?) pour ne pas etre obligé al fois de téléchargé le tout en 1 et chercher sépérément sur une multitude de site internet?

    Pour terminer,est-ce qu'il serait possible de connaître les commande adequate pour éliminer totalement la barre ubuntu sur le côté de gauche?

    Je sais que je peux démarrer directement en choisissant a la session mais ce serait pour pouvoir aussi m'en servir sur d'autres distribution.

    J'ai déjà essayer ce que j'ai trouvé sur internet et soit je comprend rien ou soit il se passe passe rien même en ayant rencontrer aucun problème.

    Voilà sinon bah je ne peux que vous encourager pour la suite(par exemple installer compiz ou encore de créer un logiciel qui puisse désinstaller un logiciel sans que sa puisse bloquer d'autres logiciels qui dépende des mêmes dépendances)
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] Empty Re: Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU]

    Message  ek0892 Mar 5 Fév - 8:35

    bonjour, je viens de faire le test avec firefox et Cubuntu 12.04.1 64bits, je n'ai pas constaté de probleme, quelle version utilisez vous ?

    essayez de de-installer firefox puis de le re-installer

    Code:
    sudo apt-get autoremove --purge firefox
    sudo apt-get install firefox
    sudo reboot


    Attention compiz-fusion n'est pas compatible cinnamon qui utilise muffin (un fork de mutter) .les problemes de compiz- ne sont pas nouveau, je pense qu'il vie ses derniers jours : voir : http://cuduwudu.com/2012/02/the-tricky-future-of-compiz/

    jibel
    jibel


    Messages : 13
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Age : 78
    Localisation : bruxelles

    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] Empty bugs

    Message  jibel Jeu 7 Fév - 19:57

    @pseudolinuxien
    Code:
    Firefox qui ne veut pas s'ouvrir parce qu'il est déjà ouvert
    C'est un problème rédhibitoire avec FF , ça vient de "firefox-bin" qui bloque un script QQpart et malheureusement
    il faut , fermer/rouvrir FF pour que ce PB disparaisse .....jusqu'a la prochaine fois , hélas Evil or Very Mad
    J'ai essayé de contacter FF sans succes ....Pas de reponse ....J'ai desinstallé/reinstallé FF , même après ça
    il y a de temps en temps ce PB qui revient scratch
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] Empty Re: Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU]

    Message  ek0892 Ven 8 Fév - 7:02

    Quelle version de cubuntu utilisez vous ?
    jibel
    jibel


    Messages : 13
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Age : 78
    Localisation : bruxelles

    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] Empty bugs icone

    Message  jibel Ven 8 Fév - 9:02

    ek0892 a écrit:Quelle version de cubuntu utilisez vous ?
    Bonjour,
    c'est la version 12.10 64bits , j'ai resolu le PB de l'icone (8 infini) je l'ai mise a gauche ! par contre félicitation pour radiotray avec le nombre invraisemblable
    de radios tant françaises qu’internationales , bravo .Est-ce qu'il est possible de transférer les fichiers de radiotray sur une clé USB pour les mettre sur un autre OS? voyager par Ex ou autres , je teste les possibilités
    J'ai juste un petit PB avec les fichiers de thèmes que j'ai télécharges et qu'il faut "dezipper "dans le fichier "~ thèmes QQchose" apparemment ça ne passe pas avec ma manip , je dois faire une erreur QQpart , ou oublier QQchose , merci pour le petit coup de main , cordialement @+ jibel Cool
    avatar
    jee-el


    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/12/2012

    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] Empty fichiers radio tray

    Message  jee-el Mar 12 Fév - 3:50

    bonjour jibel!

    je cherchais ton post sur le forum ubuntu...

    voilà,tout est là Smile

    liens radio tray

    pour FF-bin, le sujet à bien troublé le forum en 2011...principalement, c'était lié à une version obsolète. chez moi, j'ai passé à la 8 et le problème avait disparu... pour info: ff-bin et ff-bin initié par jibel!
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] Empty Re: Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU]

    Message  ek0892 Mar 12 Fév - 13:31

    Merci jeel-el oui c'est bien ça pour radio tray.


    Pour les themes j'avais pas bien compris la question :

    Pour Cinnamon c'est très simple, il faut créer un dossier themes puis il au décompresser dans un dossier themes/votre-themes


    jibel
    jibel


    Messages : 13
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Age : 78
    Localisation : bruxelles

    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] Empty Re: Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU]

    Message  jibel Mar 12 Fév - 14:11

    @ek0892
    Code:
    Pour Cinnamon c'est très simple, il faut créer un dossier themes puis il au décompresser dans un dossier themes/votre-themes

    Ce dossier , normalement , devrait être la déjà la ? sans devoir le créer , il me semble Sad en plus pour dezipper les fichiers et les mettrent dans le dossier en question
    il faudrait que les fichiers soient sensibles au dézippages , j'ai 7zip installé dans cubuntu , je ne comprends pas pourquoi lors d'un clic droit sur un fichier des thèmes celui-ci ne soit pas automatiquement dezippé vers un dossier a ma demande (en l’occurrence ~thèmes etc;..)
    autre chose , j'ai demandé s'il était possible de transférer le dossier ou se trouve radiotray sur un support USB (j'utilise Voyager et radiotray y est aussi)ce qui aurait pour but de rajouter les radios qui sont dans le radiotray de cubuntu ? Le but est d'eviter de passer par le site ou se trouve toutes les radios en streaming et de les coller une par une dans radiotray "voyager" .....Au passage , je remercie le concepteur de cubuntu d'avoir installé toutes ces radios c'est super , merci pour les avis cordialement jibel
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] Empty Re: Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU]

    Message  ek0892 Mer 13 Fév - 10:23

    j'ai le test, non Cinnamon ne crée pas le dossier theme a l'installation, mais tu as raisons pour les prochaines version je créerais un dossier d'avance et mettre un thème exemple.


    j'ai téléchargé un thème qui est zippé

    Clique droit dessus ► "Extraire ici"

    puis je glisse le dossier (ou copier/coller) dans le dossier .themes

    et voila Smile







    Dernière édition par ek0892 le Mer 13 Fév - 16:16, édité 1 fois
    jibel
    jibel


    Messages : 13
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Age : 78
    Localisation : bruxelles

    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] Empty fichier theme

    Message  jibel Mer 13 Fév - 11:36

    Merci pour la reponse , j'etait hier avec cubuntu , il y a bien un fichier "themes" dans les fichiers cachés , mais je ne suis pas sur que cela soit le bon?
    je ne veux pas passer pour un rabat-joie , j'ai fais ce que tu dis en dézippage extraction "ici" c’est pour l'installation de ce fichier que ça coince , je ne sais pas ou
    merci de toute façon @+ jibel
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] Empty Re: Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU]

    Message  ek0892 Mer 13 Fév - 16:17

    désolé effective c'est dans .themes (avec un s ) qui est dans mon
    home

    /home/MonDossierHome/.themes/montheme

    exemple avec le theme Void_Dark

    /home/ek/.themes/Void_Dark/cinnamon/
    jibel
    jibel


    Messages : 13
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Age : 78
    Localisation : bruxelles

    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] Empty themes

    Message  jibel Mer 13 Fév - 18:54

    Merci je vais voir ça si je trouve ce fichier "home/jibel/.themes/Void_Dark/cinnamon/ " qui devrait être QQpart et ensuite je dezippe les fichiers vers ça ? si
    j'ai bien compris? .......Honnêtement , j'ai toujours eu des PBs avec ce genre de fichier zippés ou autre tar.gz casse pied a souhait ,des fois ça marche d'autrefois , rien
    @+ jibel
    jibel
    jibel


    Messages : 13
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Age : 78
    Localisation : bruxelles

    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] Empty (résolu ) .themes

    Message  jibel Dim 24 Fév - 12:56

    Bonjour,
    J'ai enfin réussi a transférer les fichiers dezippés vers le fichier . thèmes , ça roule....... juste un petit point qui énerve , lors du lancement de cubuntu(c'est idem sur les autres environnements fournis avec cubuntu) sur le bureau et seulement la, se trouve les icônes de tout mes HDD int. ext et autres + icone "computer et corbeille" comme je suis un maniaque du bureau vide de tout, sauf d'un joli fond d'ecran, je m'agace a savoir comment faire pour qu'au démarrage , il n'y ai pas ces icônes? J'ai tout essayé sans succès dans les paramètres , rien n'y fait , ils reviennent a chaque redémarrage??..... Bon c'est pas grave , mais je voudrais bien trouver ou se trouve cette astuce pour laisser le bureau clean.
    Avec le launcher a gauche et les app's que je veux , je n'ai pas besoin d'avoir des doublons sur le bureau , n'est-ce pas?
    merci pour les avis , cordialement @+ jibel lol! Cool


    Dernière édition par jibel le Lun 25 Fév - 9:47, édité 1 fois
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] Empty Re: Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU]

    Message  ek0892 Lun 25 Fév - 8:43

    bonjour,

    le plus simple en mode graphique, c'est sous unity ► utilisez Tweak ► Ajustement ► icones du bureau ► décocher ce que vous ne voulez pas sur le bureau



    Dernière édition par ek0892 le Lun 25 Fév - 11:28, édité 1 fois
    jibel
    jibel


    Messages : 13
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Age : 78
    Localisation : bruxelles

    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] Empty icones

    Message  jibel Lun 25 Fév - 9:46

    ek0892 a écrit:bonjour,

    le plus simple en mode graphique, c'est sous unity ► utilisez Tweak ► Ajustement ► icones du bureau ► décocher ce que vous ne voulez pas sur le bureau


    C'est en cherchant qu'ont devient chercheur , mais si on cherche ou il ne faut pas , tout en ayant QQs mois auparavant eu le même
    PB c'est un peu ridicule alien Ah mémoire ! quand tu t'égare Exclamation Idea merci pour cette piqûre de rappel ek0892 , je ferais plus attention dans le futur , cordialement @ + jibel cheers

    Contenu sponsorisé


    Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU] Empty Re: Quelques bugs a faire savoir au concepteur [RESOLU]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:35