Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
cubuntu - Wiki pour Cubuntu ? EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
cubuntu - Wiki pour Cubuntu ? EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
cubuntu - Wiki pour Cubuntu ? EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
cubuntu - Wiki pour Cubuntu ? EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
cubuntu - Wiki pour Cubuntu ? EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
cubuntu - Wiki pour Cubuntu ? EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
cubuntu - Wiki pour Cubuntu ? EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
cubuntu - Wiki pour Cubuntu ? EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
cubuntu - Wiki pour Cubuntu ? EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
cubuntu - Wiki pour Cubuntu ? EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Wiki pour Cubuntu ?

    avatar
    gik


    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/02/2013

    cubuntu - Wiki pour Cubuntu ? Empty Wiki pour Cubuntu ?

    Message  gik Ven 10 Oct - 14:40

    Bonjour à tous,

    Heureux utilisateur de Cubuntu, j'aimerais soumettre l'idée de la création d'un wiki, pour permettre à la communauté de collaborer à l'écriture de tutos concernant Cubuntu. Je profite de l'excellent travail d'Eric et par ricochet du travail de Clément Lefevre et de Gwendal le Bihan et je serais heureux de donner un peu de mon temps pour participer à cette belle aventure.
    J'ai l'expérience de Dokuwiki pour avoir créé deux wikis que j'administre. C'est un bel outil et l'on peut créer des espaces privés (ce n'est pas une obligation mais c'est facilement réalisable) pour des échanges, des projets avant de les verser dans la zone publique.

    Voilà l'idée générale. Je ne vais pas m'étendre pour débuter ce fil mais je pourrais détailler si cette idée retient l'attention. Qu'en pensez-vous ?
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    cubuntu - Wiki pour Cubuntu ? Empty Re: Wiki pour Cubuntu ?

    Message  ek0892 Lun 13 Oct - 8:28

    Bonne idée
    avatar
    gik


    Messages : 25
    Date d'inscription : 25/02/2013

    cubuntu - Wiki pour Cubuntu ? Empty Re: Wiki pour Cubuntu ?

    Message  gik Sam 18 Oct - 11:15

    Bonjour,

    Une idée à mettre en forme donc Smile
    Je pense que le plus simple, c'est de l'installer genre (wiki.cubuntu.fr) en version fermé au départ (aucun droit, y compris en lecture), peut-être une page d'accueil "en construction" pour informer de l'avancement et de commencer à travailler dessus directement (rubriques, templates, plugins...). J'ai juste besoin d'un compte admin pour  jeter les bases d'une version 0.1 (intégration du wiki dans l'existant entre site et forum, version multilingue ?...) à soumettre à la communauté, avec une zone privée pour les échanges sur le wiki et son évolution pour les personnes qui souhaitent (souhaiteront) participer. Bien entendu, toutes les bonnes volontés sont bienvenues, c'est sympa le wiki comme outil pour valoriser le travail d'équipe et comme plaisir de contribuer.

    La dernière version stable est hrun, disponible http://download.dokuwiki.org/, le guide d'installation est bien fait et c'est en fait assez simple à installer. Il faut penser à supprimer le fichier install.php, une fois fait pour des raisons de sécurité.  Je peux aussi m'en occuper mais j'ai besoin dans ce cas d'un espace et d'un compte sftp. Dans tous les cas, je peux aider en cas de besoin.  Le gestionnaire d'administration est complet pour permettre de faire pratiquement tout depuis son interface (sans intervenir par ftp). Je mettrai dessus des infos dans la zone privée au sujet de l'administration de Dokuwiki.

    Bon week-end.

    Contenu sponsorisé


    cubuntu - Wiki pour Cubuntu ? Empty Re: Wiki pour Cubuntu ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:19