Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
cubuntu - cubuntu et gnome (?) d'autrefois! EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
cubuntu - cubuntu et gnome (?) d'autrefois! EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
cubuntu - cubuntu et gnome (?) d'autrefois! EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
cubuntu - cubuntu et gnome (?) d'autrefois! EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
cubuntu - cubuntu et gnome (?) d'autrefois! EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
cubuntu - cubuntu et gnome (?) d'autrefois! EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
cubuntu - cubuntu et gnome (?) d'autrefois! EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
cubuntu - cubuntu et gnome (?) d'autrefois! EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
cubuntu - cubuntu et gnome (?) d'autrefois! EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
cubuntu - cubuntu et gnome (?) d'autrefois! EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    cubuntu et gnome (?) d'autrefois!

    avatar
    daniel35610


    Messages : 1
    Date d'inscription : 31/07/2013

    cubuntu - cubuntu et gnome (?) d'autrefois! Empty cubuntu et gnome (?) d'autrefois!

    Message  daniel35610 Mer 31 Juil - 9:46

    Bonjour,
    Je n'ai pas aimé la version Ubuntu 12.04 et + pour la raison que le bureau est devenu tellement différent! Un détail plein de significations : le tableau de bord n'est plus paramètrable(?)  avec le choix de x fenêtres....vous allez me dire si....si...avec l'applet (?) à gauche qui permet de basculer d'une fenêtre à l'autre....oui mais...je souhaite 5 fenêtres (c'est mon droit ou pas?) puis plein de différences et je n'ai pas envie d'apprendre un nouveau bureau parceque des programmeurs ont eu une lubie.....Bien vous allez me répondre que c'est du libre et que si je ne suis pas content d'aller voir ailleurs.
    C'est que je fais avec MATE 1.4.
    J'ai donc installé MATE 1.4 et j'étais satisfait....et voilà que la 1.6 me chagrine :
    Avec la 1.4 (qui était l'équivalent du bureau gnome des versions Ubuntu 11.10 et - (exact ?)) je pouvais avec un clic droit sur "Application" éditer les menus...
    Avec la 1.6 terminé!
    Après lecture de votre site j'ai téléchargé Cubuntu 13.04 et testé dans virtualbox...
    Me trompe-je ou je ne peux toujours pas ajouter des bureaux virtuels dans la barre de tâche?
    Est-il possible d'ajouter l'appplet "Forcer à quitter" bien utile?
    Etant en virtualisation je n'ai pas pu ajouter une barre de tâche en haut et c'est possible que c'est là que je pourrais le faire....
    La poubelle "Trash" idem "Poste de travail" qui est sur le bureau, je ne suis pas arrivé à l'enlever.....J'aime bien un bureau avec un minimum de lanceur/applet (?) et que ceux-ci soit dans la barre de tâche.
    Voilà....si cela se voulait une critique j'espère que vous la prendrez comme constructive et cordiale.
    Cordialement
    Daniel
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    cubuntu - cubuntu et gnome (?) d'autrefois! Empty Re: cubuntu et gnome (?) d'autrefois!

    Message  ek0892 Dim 8 Sep - 19:33

    j'ai trouvé deux solution pour ajouter un bouton forcer quitter (je n'ai pas testé) voir : http://www.clapico.com/2011/10/03/force-quit/
    et http://kaisman.fr/mesmots/blog/2012/06/16/un-bouton-forcer-a-quitter-dans-unity/

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 8:55