Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
bureau - Le bureau MATE EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
bureau - Le bureau MATE EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
bureau - Le bureau MATE EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
bureau - Le bureau MATE EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
bureau - Le bureau MATE EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
bureau - Le bureau MATE EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
bureau - Le bureau MATE EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
bureau - Le bureau MATE EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
bureau - Le bureau MATE EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
bureau - Le bureau MATE EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Le bureau MATE

    avatar
    Yoda


    Messages : 1
    Date d'inscription : 03/10/2013

    bureau - Le bureau MATE Empty Le bureau MATE

    Message  Yoda Jeu 3 Oct - 5:24

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum, je m'y suis inscrit car j’installe Cubuntu aujourd’hui.
    J'avais laissé tombé Ubuntu suite à l'apparition et à l'usage forcé de cet horrible bureau unity, je me suis donc dirigé vers LinuxMint  qui offrait encore Gnome 2 à l'époque, celle-ci ayant évolué vers Gnome 3 en proposant Cinamon ou Mate, je me suis dirigé sur Mate car Cinamon n'offre pas toutes les possibilités de personnalisation de Gnome2 que l'on retrouve toute aussi aisément dans Mate de plus je le trouve trop lourd à l'utilisation ,quand on travaille sur un ordinateur on n'a pas de temps à perdre ou alors on fait joujou avec une tablette ou un smartphone ou bien on  utilise Windows 8 , seulement voila LinuxMint 15 64 bits plante grave surtout au niveau de Grub ce qui m'a  obligé de réinstaller Linux mais aussi seven (oui je suis en double boot car mes logiciels de DAO ne sont pas porté sous Linux, hélas!) de pus elle ne supporte pas certains pilotes de carte graphique même avec la version comprenant les pilotes propriétaires, consultant le web j'ai trouvé votre distribution, si j'ai bien compris, elle offre le choix entre plusieurs bureaux dont Gnome classique (Gnome 2 je pense ) ou Mate et votre distribution est-elle release, sauriez vous me le confirmer.
    Merci de votre réponse et je souhaite trouver toute la satisfaction sur votre forum et surtout avec votre distribution qui me réconciliera avec Ubuntu.
    Bonne journée a vous tous
    avatar
    Elric1984


    Messages : 10
    Date d'inscription : 09/08/2013

    bureau - Le bureau MATE Empty Re: Le bureau MATE

    Message  Elric1984 Jeu 3 Oct - 7:43

    je ne sais pas si Mate est au programme mais on a Gnome classic (qui a priori est un gnome 2 ou fallback) qui j'espère te donneras satisfaction, la question de Mate avait été posée une fois mais je ne me souviens plus de ce qui fut répondu

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:09