Forum Cubuntu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Cubuntu

Nouveau forum des utilisateurs de Cubuntu Ultimate Remix

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Installation VLC
demarrage - Freeze lors du démarrage sur clé usb EmptyJeu 24 Mai - 20:39 par GC29

» Comment verifier que je suis bien sous Cubuntu + Cubuntu 18.04
demarrage - Freeze lors du démarrage sur clé usb EmptyDim 13 Mai - 10:01 par breizhat

» install google earth [Résolu]
demarrage - Freeze lors du démarrage sur clé usb EmptyDim 29 Avr - 15:59 par Lepralo

» Google Earth
demarrage - Freeze lors du démarrage sur clé usb EmptyDim 29 Avr - 11:09 par Lepralo

» Montage automatique des clés USB
demarrage - Freeze lors du démarrage sur clé usb EmptyMar 27 Fév - 14:54 par Gsigms

» Cubuntu Cinnamon
demarrage - Freeze lors du démarrage sur clé usb EmptyMar 2 Jan - 15:25 par petitnain

» [RESOLU] ctrl+left or right => jump word
demarrage - Freeze lors du démarrage sur clé usb EmptyLun 23 Oct - 7:43 par darkeclypse

» Créer un nouveau lanceur inopérant.
demarrage - Freeze lors du démarrage sur clé usb EmptyLun 9 Oct - 8:18 par palerider

» [RÉSOLU] Carte son Creative Sound Blaster Cinema 2 ne fonctionne pas
demarrage - Freeze lors du démarrage sur clé usb EmptyLun 21 Nov - 17:55 par pachot

» update kernel
demarrage - Freeze lors du démarrage sur clé usb EmptyVen 18 Nov - 21:43 par cubyti

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Freeze lors du démarrage sur clé usb

    Ankhyp
    Ankhyp


    Messages : 3
    Date d'inscription : 03/06/2015

    demarrage - Freeze lors du démarrage sur clé usb Empty Freeze lors du démarrage sur clé usb

    Message  Ankhyp Mer 3 Juin - 7:48

    Bonjour à tous ,

    Je viens vous solliciter car j'ai un soucis de boot sur clé usb.
    Alors je vous explique , j'arrive bien à booter dessus ( dans le sens ou je vois les différents menus ) mais c'est après que ça ce corse , quand je choisis soit l'option live ou installer , ça plante lors de l'apparition du logo cubuntu avec le fond violet , la barre de chargement fait quelques tours et hop ça bloque.
    Je suis sur laptop avec W8.1 préinstaller , j'ai essayé dans les 2 mode UEFI et Legacy pas de différence... Enfin si en UEFI j'arrive à aller jusqu'à l'installation , elle commence mais j'ai un message d'erreur concernant l'installation de GRUB. Peut-être une manip' à faire dans le BIOS?

    En vous remerciant d'avance ,

    Cdlt,

    Ankhyp.

    PS : c'est la version 14.04.2 LTS que je tente d'installer.
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    demarrage - Freeze lors du démarrage sur clé usb Empty Re: Freeze lors du démarrage sur clé usb

    Message  ek0892 Mer 3 Juin - 9:35

    pendant le chargement pressez la touche [ESC] ou [Echap] vous verrez ce qui cloque .

    c'est souvent l'ACPI qui cloche si c'est le cas

    au menu du live pressez la touche [TAB]
    peut-être qu'il faut ajouter acpi=no
    Ankhyp
    Ankhyp


    Messages : 3
    Date d'inscription : 03/06/2015

    demarrage - Freeze lors du démarrage sur clé usb Empty Re: Freeze lors du démarrage sur clé usb

    Message  Ankhyp Mer 3 Juin - 10:41

    Merci de ta réponse , je fais le test ce soir en espérant que ce soit concluant !
    Ankhyp
    Ankhyp


    Messages : 3
    Date d'inscription : 03/06/2015

    demarrage - Freeze lors du démarrage sur clé usb Empty Re: Freeze lors du démarrage sur clé usb

    Message  Ankhyp Mer 3 Juin - 10:44

    J'ai encore une question , vous me conseillerez de laisser le mode par défaut c'est à dire UEFI ou de passer en Legacy?
    ek0892
    ek0892


    Messages : 340
    Date d'inscription : 15/01/2013

    demarrage - Freeze lors du démarrage sur clé usb Empty Re: Freeze lors du démarrage sur clé usb

    Message  ek0892 Mer 3 Juin - 10:53

    je n'avais pas tout lu,  si en EFI ça passe,  l'erreur de grub est facile à corriger, à la fin de l'installation au lieu de redémarrer

    lancer l'utilitaire boot-repair    il est dans le live de Cubuntu.  (dans le dossier /etc/update)

    il va réparer le grub que l'installation n'a pas réussi a créer

    Contenu sponsorisé


    demarrage - Freeze lors du démarrage sur clé usb Empty Re: Freeze lors du démarrage sur clé usb

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:11